Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un texte de Rome qui interdit aux prêtres de biner
par Ptitlu 2021-12-21 22:01:42
Imprimer Imprimer

Est inapplicable, en l'état, d'après mes divers interlocuteurs.

Comme TC ces dubia semblent s'inscrire dans une logique binaire nord-américaine tout à fait inadaptée à l'Europe.

Bref, vivement que François prenne sa retraite, et qu'on laisse les historiens tirer un trait sur le gâchis phénomènal que constitue ce pontificat.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les Responsa de Rome : une sévérité insoutenable (C. Geffroy - La Nef) par Bernard Joustrate  (2021-12-21 18:43:37)
      Bonne analyse, MAIS par Marc B.  (2021-12-21 19:20:25)
          La ligne de La Nef par Bertrand  (2021-12-23 14:40:45)
      Mauvaise analyse....Il faut remonter à la cause par lumineux  (2021-12-21 19:26:26)
          Si le Concile avait été ce qu'il devait être... par Pétrarque  (2021-12-21 20:14:49)
              Un autre après-Concile aurait-il été possible ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 14:04:10)
          Eh oui, il fallait 'aerer'.... par Pol  (2021-12-22 07:44:40)
              Ils ont agi à ciel ouvert et à visage découvert. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 13:28:27)
                  Catastrophe... par Pol  (2021-12-22 18:41:01)
          Vatican II est un échec, comme Latran V. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 14:56:45)
      Un texte de Rome qui interdit aux prêtres de biner par Ptitlu  (2021-12-21 22:01:42)
      Humiliation des évêques par Justin Petipeu  (2021-12-22 07:28:03)
          Question sur le Pontifical par Candidus  (2021-12-22 13:30:22)
              Caeremoniale episcoporum par Lycobates  (2021-12-22 13:55:04)
                  Donc plus d'ordres mineurs et de sous-diaconat... par Candidus  (2021-12-22 19:01:23)
      C'est l'histoire du bon et du mauvais tradi par Cristo  (2021-12-22 13:52:36)
          Ce que n'arrive pas à comprendre Geoffroy par Jean-Paul PARFU  (2021-12-22 15:14:57)
              M. Geffroy a-t-il pris en compte L'hérésie du XXeme siècle ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-23 12:19:34)


76 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]