Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mauvaise analyse....Il faut remonter à la cause
par lumineux 2021-12-21 19:26:26
Imprimer Imprimer

Si vous ne remontez pas à la cause des maux actuels de l'eglise, vous ne pourrez jamais soigner les effets. Autant gonfler un pneu crevé ..
C'est quand même curieux, cette insistance que certains ont de ne pas vouloir remettre en cause ce concile, cet esprit conciliaire, cette ouverture au monde.... qui a produit un champ de ruines ...

Depuis le concile, les églises se sont vidées, les séminaires se sont vidés, la pratique religieuse s'est effondrée, alors qu'ils nous avaient annoncé un sursaut de l' Eglise...
Concile magnifique mais effets désastreux ?
Et non comme dit Notre Seigneur on juge l'arbre à ses fruits :
Effets désastreux et funeste concile.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les Responsa de Rome : une sévérité insoutenable (C. Geffroy - La Nef) par Bernard Joustrate  (2021-12-21 18:43:37)
      Bonne analyse, MAIS par Marc B.  (2021-12-21 19:20:25)
          La ligne de La Nef par Bertrand  (2021-12-23 14:40:45)
      Mauvaise analyse....Il faut remonter à la cause par lumineux  (2021-12-21 19:26:26)
          Si le Concile avait été ce qu'il devait être... par Pétrarque  (2021-12-21 20:14:49)
              Un autre après-Concile aurait-il été possible ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 14:04:10)
          Eh oui, il fallait 'aerer'.... par Pol  (2021-12-22 07:44:40)
              Ils ont agi à ciel ouvert et à visage découvert. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 13:28:27)
                  Catastrophe... par Pol  (2021-12-22 18:41:01)
          Vatican II est un échec, comme Latran V. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-22 14:56:45)
      Un texte de Rome qui interdit aux prêtres de biner par Ptitlu  (2021-12-21 22:01:42)
      Humiliation des évêques par Justin Petipeu  (2021-12-22 07:28:03)
          Question sur le Pontifical par Candidus  (2021-12-22 13:30:22)
              Caeremoniale episcoporum par Lycobates  (2021-12-22 13:55:04)
                  Donc plus d'ordres mineurs et de sous-diaconat... par Candidus  (2021-12-22 19:01:23)
      C'est l'histoire du bon et du mauvais tradi par Cristo  (2021-12-22 13:52:36)
          Ce que n'arrive pas à comprendre Geoffroy par Jean-Paul PARFU  (2021-12-22 15:14:57)
              M. Geffroy a-t-il pris en compte L'hérésie du XXeme siècle ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-23 12:19:34)


155 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]