Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

usage du mot
par JPG 2021-12-10 19:14:22
Imprimer Imprimer

La première implication de Rome pour déclarer une personne sainte est une bulle de Jean IV de 993 il n'est pas encore question de "canonisation". La première mention écrite du terme canonisation est du début XIème de la main de Benoit VIII; il fallut attendre le XIIème -pontificat d'Alexandre III- pour que 3 canonisations soient prononcées. Au début du XIIIème, le concile de Latran IV interdit la vénération de reliques sans approbation papale.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une question sur les canonisations par Pierre Marciani  (2021-12-10 09:03:00)
      [réponse] par Francis Dallais  (2021-12-10 09:18:30)
      usage du mot par JPG  (2021-12-10 19:14:22)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]