usage du mot

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JPG -  2021-12-10 19:14:22

usage du mot

La première implication de Rome pour déclarer une personne sainte est une bulle de Jean IV de 993 il n'est pas encore question de "canonisation". La première mention écrite du terme canonisation est du début XIème de la main de Benoit VIII; il fallut attendre le XIIème -pontificat d'Alexandre III- pour que 3 canonisations soient prononcées. Au début du XIIIème, le concile de Latran IV interdit la vénération de reliques sans approbation papale.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=935494