La garde à vue paraît aberrante et juridiquement illégale par Gaspard 2021-12-10 09:39:57 |
|
Imprimer |
La garde à vue est une mesure privative de liberté. Dans un régime démocratique, elle n'est donc pas utilisée n'importe comment.
En France:
Elle doit être l'unique moyen de parvenir à l'un, au moins, des objectifs suivants :
Continuer une enquête avec la présence de la personne suspectée
Garantir la présentation de la personne à la justice
Empêcher la destruction d'indices
Empêcher une concertation, c'est-à-dire une conversation avec des complices
Empêcher toute pression sur les témoins ou les victimes
Arrêter l'infraction en cours
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|