mais sur le fond, je ne comprends pas grand chose au vôtre. Je suis au courant qu'il y a eu des abus sexuels, révélés il y a un an, et aussi des abus d'autorité chez les Focolari, connus depuis plusieurs années, ce dont parle le livre préfacé par l'abbé Pierre Vignon et cet extrait mis en ligne, mais c'est un autre aspect du livre qui a retenu mon attention pour la rédaction de mon premier message : le fait qu'une communauté puissante puisse peser sur la conception que se fait l’Église du dialogue interreligieux. Je ne suis pas en train de dire qu'Assise en 86, le baiser au Coran, la déclaration d'Abou Dhabi et la pachamama, ce sont eux, même si le santo subito à la mort de Jean Paul II n'était pas tout à fait improvisé et que l'influence de l'ancien cardinal Becciu, avant sa destitution, était importante auprès de François qui semblait avoir toute confiance en lui. Et l'ex-cardinal Becciu est un éminent focolarino.
Le livre La Setta divina reprend deux sources, celle d'une obscure chapelle gréco-catholique sédévacantiste qui s'exprime sur gloria.tv (que je ne considère pas comme un site sérieux) et celle plus autorisée du Dr. Regina Hinrichs qui a donné en 1997 une conférence reprise dans un article intitulée Le mouvement Focolari et ses ramifications internationales de la revue Le Sel de la terre n° 25 (juillet 1998) dont la traduction en anglais se trouve ici
Si quelqu'un a ce numéro ancien du Sel de la Terre et l'article en question en français, je suis preneur.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !