Il me semble même que c'est tout le contraire !
C'est précisément parce qu'il avait jugé que le risque était très faible que lesdits fidèles se tournent vers la FSSPX, qu'il a cru pouvoir abroger les dispositions prises par son prédécesseur pour détacher les fidèles de la FSSPX et qui n'avaient fait que contribuer à l'expansion du VOM. Et à voir comment beaucoup réagissent sur ce forum, il est clair qu'il ne s'est pas trompé dans sa supputation.
Et c'est précisément pour ne pas concéder de juridiction à la FSSPX qu'il a reconnu la validité de ses mariages (sous réserve, bien sûr, de transmission à l'ordinaire du lieu).
Le pape François maintient la fiction d'une FSSPX qui ne serait pas vraiment en pleine communion avec l'Eglise catholique ou à tout le moins ne serait pas dans la pleine légalité, afin de servir de repoussoir et que l'abrogation de Summorum Pontificum ne risque pas de lui bénéficier.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !