ça, c'est cocasse par Regnum Galliae 2021-10-04 11:42:23 |
|
Imprimer |
Pas voyagé en Europe, c'est la meilleure ! Si vous me connaissiez, vous en ririez !
J'ai vécu deux ans en Italie, travaillé quatre ans avec des Belges et des Luxembourgeois, et aujourd'hui encore, je parle tous les jours avec des Italiens, des Scandinaves, des Allemands, etc. J'ai visité la plupart des pays d'Europe occidentale. Votre sentiment est donc à côté de la plaque, pardonnez-moi de le dire. C'est justement parce que j'ai beaucoup voyagé que j'apprécie la diversité entre les différents peuples et que je crains l'uniformisation des peuples européens et, bientôt, mondiaux. De même, au niveau de la France, puisque vous en parlez, il est dommage que le jacobinisme centralisateur ait autant nivelé les particularités régionales.
Sur Schuman, j'aimerais avoir vos références sur ses intentions réelles car Philippe de Villiers apporte beaucoup d'éléments troublants dans son J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu. Schuman, qui aurait combattu sous l'uniforme allemand en 1914-18, serait un agent d'influence américain. Il n'avait manifestement aucun attachement à l'indépendance et à la grandeur de la France et ce qu'est devenu son Europe soi-disant chrétienne ne plaise pas en sa faveur. Il n'est pas responsable direct de tout ce qui s'est passé depuis, mais je pense qu'il y a un problème de conception, de démarche utopique qui lui doit beaucoup. Je nuance toutefois : Monnet semble avoir été un plus grand filou et il n'est heureusement pas question de le béatifier.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|