Hors de toute rigidité François avait, on s'en souvient, selon Scalfari, affirmé en 2018 (ça avait alors "fait le buzz"), que les âmes rebelles seraient anéanties : " L’enfer n’existe pas, ce qui existe c’est la disparition des âmes pécheresses ". "les âmes pécheresses ne sont pas punies. "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent". Là tout le monde n'est pas sauvé mais personne n'est puni (si être anéanti n'est pas une punition !).
N'est-ce pas beau la richesse de cette diversité que permet la non-rigidité ? Puisque la diversité des religions est une richesse divine, la diversité des doctrines dans l'Eglise est aussi une grande richesse divine.
"Le Vatican" avait essayé déjà alors de sauver le soldat Bergoglio, en disant que la retranscription des paroles de François n'était pas littérale. Cette fois-ci vatican.news a supprimé la phrase de la retranscription.
Seigneur ayez pitié de votre Eglise !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !