C'est exact par Goupillon 2021-09-13 19:54:34 |
|
Imprimer |
Selon certaines traditions locales, le velamen servait en effet à confectionner la robe de baptême du premier né. J'ai lu cela quelque part, mais je ne sais plus où.
J'ai assisté en 2005 à un mariage dans la forme tridentine qui comportait cette liturgie du pallium, mais en ce cas le voile n'était pas tendu au-dessus des époux mais les entourait, pour mieux signifier l'indissolubilité de l'union conjugale. Une note explicative figurait dans le livret de la cérémonie rappelant l'historique de ce rite.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|