Pensez-vous que l'idée d'un transfert du Saint-Siège (ou l'émergence d'un concurrent) vers un hypothétique Avignon que je situerais Outre-atlantique, serait une idée totalement folle et fantaisiste ?
Je ne parle pas de sédévacantisme, je précise.
Les éléments qui m'amène à cette idée est que :
1. J'ai remarqué que les tensions allaient croissant entre une église américaine de plus en plus conservatrice et une Rome de plus en plus à la dérive.
2. Nous avons en ce moment deux papes, ce qui est plutôt inhabituel, et m'évoque quelque chose dans l'histoire ancienne.
3. La vieille Europe et paraît errer dans une voie plutôt dangereuse. Peut-être que les temps à venir risquent d'être troublés.
4. Le catholicisme semble se renforcer dans la nation chrétienne qui dirige le monde occidental (un peu comme Rome à une certaine époque).
5. Ce Motu Proprio semble mettre le feu aux poudres, et viser au premier chef la communauté américaine.
Autant de points qui me paraissent converger.
Se pourrait-il que le clergé américain convoque un concile pour décider que Benoît XVI n'a pas cessé d'être pape. Et la suite irait de source ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !