Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Question de l'autorité
par Marco Antonio 2021-06-17 00:22:46
Imprimer Imprimer

Même au cours de cet entretien, Mgr Viganò confirme malheureusement sa vision absurde et inacceptable de l'autorité de l'Eglise. Une autorité qui, selon lui, nuit à la foi (“Il faut toutefois réaffirmer clairement que, contrairement à tous les conciles œcuméniques, ce concile a délibérément utilisé son autorité pour dédouaner une trahison systématique de la foi et de la morale, poursuivie par voie pastorale, disciplinaire et liturgique”).
Du côté positif, cependant, il y a l’assez pertinente description du rôle des communautés Ecclesia Dei dans le contexte de la situation actuelle. Un rôle, somme toute, naïf, inutile au bon combat et même nuisible, parce que on ne peut pas nier (même dans la perspective de l’interviewé) que l’adhésion à la doctrine de Vatican II et à sa liturgie, à laquelle elles sont contraintes, favorise les visées anti-catholiques de la Rome moderniste.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Viganò répond aux questions de l'abbé Barthe par Chicoutimi  (2021-06-15 13:50:11)
      Je note ce passage par GuillaumeTel  (2021-06-15 14:34:27)
      Nous vivons des temps.... par Pol  (2021-06-15 16:32:37)
      Question de l'autorité par Marco Antonio  (2021-06-17 00:22:46)


140 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]