[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

De la confusion sur l'Islam dans l'Eglise actuelle
par Johanis 2021-05-26 17:58:55
Imprimer Imprimer

Le document sur la fraternité humaine signé par le pape François et élaboré sous son contrôle, faisant référence à une sourate du Coran, dit qu'il s'agit d'une affirmation de Dieu ; dans ce document signé par le pape, le Coran est donc présenté comme révélé.

Citation du document d'Abou Dabi : "Au nom de l’âme humaine innocente que Dieu a interdit de tuer, affirmant que quiconque tue une personne est comme s’il avait tué toute l’humanité et que quiconque en sauve une est comme s’il avait sauvé l’humanité entière." C'est une référence à la sourate V, 7 du Coran.
C'est ce même document qui déclare que Dieu a voulu le pluralisme de religion.
Le Comité de la fraternité humaine, sous la présidence d'un délégué du pape, patronne la construction d'un Tri-Temple, regroupant une synagogue, une mosquée et un temple chrétien (de confession indéterminée).

À côté de cela la confusion sur ce sujet d'un prêtre « ordinaire », est anecdotique, et ce n'est pas dans le magistère actuel qu'il trouvera les éclaircissements nécessaires, mais plutôt sera-t-il enfoncé dans la confusion et l'erreur.


  Envoyer ce message à un ami


 Quand un prêtre manque d'éléments sur l'islam... par Meneau  (2021-05-25 18:23:06)
      Oui, le col romain ne protège pas de la bêtise... par JVJ  (2021-05-25 18:59:56)
      De la confusion sur l'Islam dans l'Eglise actuelle par Johanis  (2021-05-26 17:58:55)


135 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]