Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Billard à douze bandes et drapeau douteux...
par JVJ 2021-04-11 17:13:55
Imprimer Imprimer

Vous vous sentez bien quand la république vous chérit ?

Moi, seulement quand elle me paie et paie la facture des travaux dans les cathédrales !

Les gendarmes devant les églises seront aussi efficaces que dans les gares. Et il se trouvera bien des cathos de gauche pour s'interposer entre le fusil et l'éventuel terroriste pour lui donner encore une chance... Un provocateur pourrait imaginer un court-métrage au cours duquel le RAID surgit dans une cathédrale ligérienne au cours d'une messe (point ne serait besoin de recruter beaucoup de figurants dans la nef pour être fidèle à la réalité ordinaire). Le RAID aurait été averti par les faux chevaliers de St-Lazare qu'il se trouve un être malveillant barbu. Le RAID hurlerait à Sa Grandeur : "couchez-vous !". Mais un clerc ronchon ferait remarquer entre ses dents que l'évêque est DEJA couché ! Depuis deux quinquennats.

Le fond d'écran du FC devrait arborer un beau tricolore, d'autant qu'on fête partout Napoléon cette année.

Je recommande un monument de mauvaise foi de mon cher et vénéré Chateaubriand, dont on vient de rééditer, avec des commentaires assez légers, le "De Buonaparte et des Bourbons". Je précise qu'à choisir, je préfère un Louis XVIII impuissant et voltairien qui a tout fait pour savonner la planche de Louis XVI et qui dut pleurer deux secondes la mort de Louis XVII, à un despote génial venu de Corse. Je sais qu'ici certains rêvent d'un nouveau Bonaparte pour envahir le St-Siège et emprisonner le pape !

Si un éditeur me lit, qu'il recrute des historiens pour qu'ils rédigent une contre-histoire de la république (sérieuse) qui manque cruellement. Entre la Terreur, les scandales financiers et de moeurs, la colonisation et les expulsions de religieux, son sabordage des formes de souveraineté, la non-représentativité de ses députés, la propagande dispensée dans les écoles, le fossé entre les résultats et le budget de l'école, la fabrique de Français déloyaux à leur pays et même aux institutions... Si j'osais, je dirais que l'affaire Dreyfus, c'est aussi la république. Le refus des radicaux de faire voter les femmes, aussi. Il y aurait matière pour un livre noir de la république. Succès garanti.

Evidemment, il ne faudrait pas aligner des propos qui ne relèveraient pas de la science posée et justifiée en notes de bas de page. On ne demande pas un pamphlet ou un catéchisme qui enfile des articles de foi.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Merci aux forces de l'ordre par Mandrier  (2021-04-11 16:36:14)
      Billard à douze bandes et drapeau douteux... par JVJ  (2021-04-11 17:13:55)
          Je suis fils de la France par Agoard  (2021-04-11 18:59:02)
              Joseph de Maistre était maçon... par JVJ  (2021-04-11 20:49:56)
                  En effet De Maistre n'est pas un bon exemple par Agoard  (2021-04-12 09:26:35)
                      Preuve qu'on peut être maçon, étranger par JVJ  (2021-04-12 10:23:40)
                          Absolument Louis XVI par Agoard  (2021-04-12 18:33:04)
      Oui c'est vrai… par origenius  (2021-04-11 17:14:12)


78 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]