Livres en famille, partenaire du Forum catholique
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Torture au confessionnal: François précise sa pensée
par Chicoutimi 2021-03-12 22:04:17
Imprimer Imprimer

On se demandait ce qu'il entendait pas ''prêtres bourreaux'' dans le fil ICI.

Il semble plus clair maintenant que François parle des ''questions indiscrètes'' lorsqu'il parle de ''torture'' au confessionnal:


''Quand le prêtre comprend dans les paroles et l'attitude du pénitent une douleur liée à un péché, ce n’est pas nécessaire de le torturer en lui posant des «questions indiscrètes». Certains confesseurs ont des réputations de «shérifs» durs, et ceux qui connaissent les lieux préfèrent les éviter. Le devoir du confesseur n’est donc pas de créer le stress d’un examen académique mais de se comporter en «frère, père, consolateur», sans intrusion personnelle dans «l’âme des autres». (Source)



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Torture au confessionnal: François précise sa pensée par Chicoutimi  (2021-03-12 22:04:17)
      Très bien ! par Ptitlu  (2021-03-12 22:57:31)
      Le pape ne dit pas que des bêtises... par JVJ  (2021-03-12 23:00:31)
          c'est en effet bien pire que dire des bêtises par Fran6  (2021-03-15 22:15:36)
              Même des prêtres sourds confessent... par JVJ  (2021-03-15 22:22:52)
              Une remarque par Vox clamantis  (2021-03-15 23:23:19)


172 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]