C'est tellement plus simple de crier dictature en sautant comme un cabri par Ptitlu 2021-03-11 03:49:13 |
|
Imprimer |
J'ai une autorisation. Qu'on m'a donné sans que je la reclame.
Et que je n'ai pas sorti une fois depuis fin octobre.
Depuis j'ai du passer la frontière deux ou trois fois, la dernière fois la semaine dernière. Il paraît qu'elle est fermée. Pas vu de rideau de fer, ni d'armée de douaniers. Pas sûr que le virus sache lire aussi.
J'ai eu le coronabidule. Je n'en fais pas toute une histoire. En lisant la statistique au 10 mars, il y a autant de français vaccinés (1 dose minimum) que d'infectés officiellement testés ou hospitalisés : 4 millions (à plus ou moins 100.000 queues de vache, mais on ne va pas chipoter). En réalité combien l'ont eu sans s'en rendre compte ?
Mais c'est tellement plus facile de crier à la dictature en sautant comme un cabri, de crier au masque en le mettant quand même, de crier qu'on se fiche du peuple en participant à l'oppression, de crier qu'on casse les liens sociaux en refusant de serrer la main et en sautant à 1 mètre des que quelqu'un s'approche, de crier à la tyrannie en se couchant devant l'abus de pouvoir au pouvoir, de pleurer l'absence de résistance alors qu'on se comporte en milicien.
La prison, elle est dans votre esprit etriqué. Pour ma part je vis libre, et je constate que nous sommes de plus en plus nombreux.
Il n'y a ni frontière, ni prison, ni état - de droit ou de travers. Rien, peanuts.
Macron, Veran et Casse-Tête peuvent gesticuler tout ce qu'ils peuvent. Nos croque morts nationaux, comme les évêques ou les élus, étaient les façades grandiloquentes d'institutions vermoulues, ils vivaient du respect des petites gens. Ils en trop fait.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|