On pourrait commencer par Meneau 2021-03-07 01:09:08 |
|
Imprimer |
pas l'amalgame que vous faites entre l'antisémitisme de Mgr Delassus et le racisme. Mgr Delassus s'attaque à un système et pas à une race.
La citation complète est :
L’antisémitisme doit être une seule et même chose avec le catholicisme, en ce sens que nous devons combattre les juifs, comme les francs-maçons, comme les socialistes, comme les anarchistes, pour la défense de la société civile, de la patrie et de la croix de Jésus-Christ
Est-ce à dire que nous devons vouer les Juifs à la haine du chrétien et particulièrement du Français ? Dieu nous en garde !
Nous faisons nôtre la déclaration que M. Gougenot des Mousseaux a placée en tête de son livre : "Le juif, le judaïsme et la judéisation du peuple chrétien", pour prévenir toute fausse interprétation de sa pensée :
"Lorsqu'une qualification spéciale ne modifiera pas notre sens, le juif sera pour nous non pas un rejeton quelconque de la race de Juda, mais l'homme de l'orthodoxie pharisaïque, le fidèle des sauvages et des insociables traditions du Talmud. Nos formelles intentions sont de ne comprendre sous le nom pur et simple de juif que le pur sectateur du Talmud. Nous admettons même, et de tout coeur, jusque dans cette catégorie de purs orthodoxes, des exceptions aussi honorables et aussi nombreuses que la raison du lecteur lui permettra de le faire."
Ce que l'on appelle aujourd'hui l'antisémitisme, c'est à dire l'opposition aux Juifs, à l'ambition de dominer le genre humain et aux moyens qu'ils emploient pour arriver à cet empire universel, ne doit point nous faire oublier ce qu'ils ont été non plus que ce, d'après les Saintes Ecritures, qu'ils seront un jour.
[suivent 3 pages d'éloges de la race d'Abraham]
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|