On n'est pas plus ou moins catholique parce qu'on porte ou pas le masque par Ptitlu 2021-02-25 19:33:00 |
|
Imprimer |
Et je ne vois pas non plus pourquoi, puisque les modernes sont morts de peur et obsédés par le masque*, les "tradis" devraient faire l'inverse en excluant toute personne qui porte le masque ou même qui critique le fait que les autres ne le portent pas.
Par ailleurs. Appartenir à une communauté, c'est s'engager pour. Donner à la quête, passer un coup de balai, empêcher les enfants de choeur de transformer leur local en porcherie sont AUSSI des actes chrétiens.
Qu'on soit ou non fidèle de la messe traditionnelle.
Le fait d'être "tradi" semble vraiment être considéré par certains comme un "passe V.I.P" pour le paradis, qui dispense de charité, engagement, et du reste. C'est valable pour cette église comme pour d'autres communautés.
* En fait ils ont bien plus peur du COVID que de Dieu. Et plus le diocèse est "moderno", plus c'est visible.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|