Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Voilà ce que pense l'évêque d'Orléans en ce moment
par JVJ 2020-11-21 18:43:28
Imprimer Imprimer

des personnes qui vont sur les parvis.

Quand l'Eglise du parvis veut dézinguer l'Eglise, on prend, mais quand des Catholiques pacifiquement voudraient réveiller les consciences et attirer les médias, niet.

Je connais le langage ecclésiastique : c'est une désapprobation. Les gens qui font cela divisent...
Sa Grandeur comprend, mais... en même temps (copyright LaREM !) il faut garder la communion, le sens du bien commun.
Désolé, c'est en ne soutenant pas ces initiatives de laïcs et de quelques clercs, adultes depuis le concile n'est-ce pas, qu'on crée la division.
"Je ne suis pas sûr que c'est en allant réciter le chapelet une fois, deux fois..."
Mon Dieu, que c'est filandreux ! Dupanloup reviens !

Il est question aussi un peu plus loin de récalcitrants qui n'ont pas observé les gestes barrière. Ah ?!
Que ne fait-Il pas la leçon au séminaire qui a la covid ? Et bientôt l'évêché qui partage les mêmes murs au demeurant.

Un évêque qui n'ose même pas dire ce qu'il pense vraiment.
J'ai rendu compte ici de l'entretien d'un évêque samedi dernier dans la presse locale qui disait clairement que le gouvernement était très méprisant, mentait même et se f... des catholiques. C'était très clair.

Imaginez ce que cela donna lors de l'homélie des obsèques d'un curé suicidé. Homélie en cinq points.

Les grands services diocésains fonctionnent, comme RCF, est-il dit. Je suis soulagé. Même pas un mot sur sa déléguée épiscopale qui trouve qu'il y a 10 % de criminels dans chaque presbyterium et qu'il suffit de les trouver. Elle va faire la tête. La grande copine de Bernie de laquelle elle a obtenu un article élogieux dans Libé la veille de l'ouverture du procès de Mgr Fort. Mgr B. était qualifié d'honneur de l'épiscopat ! Sous-entendu : tous les autres évêques sont complices des criminels ! Mgr avait répondu aux questions de la journaliste, qui plus est. Je re-re-dis que si Charlotte d'Ornellas, ancienne Jeanne d'Orléans, demandait un entretien à Mgr pour Valeurs Actuelles, je ne sais si Mgr l'accorderait... Il faudrait tenter le coup. Val Ac a bien eu Marlène Schiappa il y a quinze jours ! Et un entretien plutôt bien, qui plus est.

Son Excellence termine en disant qu'il y a des façons de suppléer la messe (c'est moi qui utilise le mot de "suppléer"). Sous-entendu : au lieu de vouloir assister à la messe, aidez plutôt un migrant ou triez bien votre poubelle pour la planète !
Il n'a pas tort, les messes se disent et contrairement à ce que j'entends depuis le concile, l'important est que le prêtre dise la messe, qu'un maximum de prêtre disent la messe (réduisons les concélébrations !), peu importe le nombre de personnes en sa présence.

C'est aussi mou que lorsqu'Elkabbach posa quatre fois la question en deux minutes au cardinal Vingt-Trois pour savoir s'il approuvait ou non les manifs sous Hollande. Le même cardinal qui disait sur RMC en 2015 que les islamistes ne sont pas radicalisés par leur religion, tout en reconnaissant qu'aucun juif et aucun catholique ne tuent... Tout et le contraire de tout. Et surtout, trouille phénoménale de déplaire et de soulever d'autres violences en réaction à ses propos.

J'approuve évidemment tous ceux qui sont allés et qui vont devant les cathédrales.

Mgr a une chance : les personnes bien élevées qui espèrent sa promotion ailleurs pour que ses grandes qualités soient reconnues, n'iront jamais pétitionner ou prier sous ses fenêtres...
Mgr a peur.

Je pense aux prêtres courageux de ce diocèse, qui existent et qui se démènent, visitent les malades en faisant des kilomètres, font les obsèques...
Quand Mgr défile aux fêtes johanniques, Il est suivi par des centaines de Guides d'Europe joyeux et dans une moindre mesure de SUF (et une vingtaine de scouts de France). Et leurs parents sont là, dont votre serviteur... Cela fait beaucoup de catholiques "conservateurs", pas du tout mous du genou. Or je mets ma main à couper que si on demandait à tous ces jeunes d'aller prier au froid et de nuit devant la cathédrale, ils iraient tous, dans la mesure où ils n'habitent pas à la campagne... Sauf les scouts de France (je pense à peine caricaturer).
Les conseillers religieux, évidemment, n'auront pas la cruauté d'expliquer à ces jeunes que leur évêque fait du zigzag et précède le gouvernement en tout.
Ces jeunes y croient et offrent leur temps les 1er et 8 mai. Sans eux, il n'y aurait personne derrière ou devant Mgr. Il y a des diocèses pauvres qui n'ont pas même ces jeunes. Ils donnent l'illusion aussi, mais c'est ainsi, que Mgr est apprécié et dirige son troupeau...
"Non possumus" disait-il entre les deux tours en bon latiniste : il faut voter E. Macron pour peser de l'intérieur. On voit le poids...

allez à 1 minute : RCF

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand autorise la tenue d'une messe en p [...] par Saint Blaise  (2020-11-21 14:30:27)
      CIVITAS fait condamner l’Etat pour interdiction illégale de manifestation rel [...] par Saint Blaise  (2020-11-21 14:49:42)
          Cette trompette me gêne. par Marc B.  (2020-11-23 14:52:10)
              Vous êtes surpris par leur méthode ? par JVJ  (2020-11-23 16:10:39)
      Merci à Civitas... par Bruno d Epenoux  (2020-11-21 14:58:41)
          Je regarderai ce soir Rien à déclarer par JVJ  (2020-11-21 16:26:32)
      merci pour cette nouvelle par Ennemond  (2020-11-21 15:53:59)
          Tout dépend par Jean-Paul PARFU  (2020-11-21 16:13:54)
      Merci beaucoup par Peregrinus  (2020-11-21 16:07:01)
      Les cérémonies religieuses pourraient reprendre par Jean-Paul PARFU  (2020-11-21 16:35:27)
          Comme ils vont rouvrir esthéticiennes et boutiques de vêtements le 2/12 par Ptitlu  (2020-11-21 17:45:42)
      Voilà ce que pense l'évêque d'Orléans en ce moment par JVJ  (2020-11-21 18:43:28)
      Désinformation sur France Info concernant Civitas par Philippe F.  (2020-11-22 20:08:49)
          En réalité la manifestation a bien été interdite par Rochefide  (2020-11-22 22:31:46)
              Faux, il y a erreur par Saint Blaise  (2020-11-23 13:48:40)
                  C’est ce que je dis par Rochefide  (2020-11-23 13:57:45)
                      Sauf que le confinement n'interdit pas les manifs par Ptitlu  (2020-11-23 18:59:05)


102 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]