Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

certains prêtres et cathos de gauche sont nuls en économie
par JVJ 2020-09-07 12:58:15
Imprimer Imprimer

et je pense que la résidence secondaire dans laquelle ils vont en vacances n'est pas squattée par des clandestins ou des membres de la diversité (pas des allemands ou des coréens...).

On manque d'argent ? Qu'on emprunte ou qu'on en demande "aux gens" ! Quand on ne paie pas ou peu d'impôt, on voit mal ce qui est retiré chaque mois pour un usage souvent discutable.

Que le vicaire général habite, comme Mgr Gaillot, au milieu de ces familles, et qu'il ne mette pas de verrou à sa porte ou à sa voiture. On verra après.

Quand les diocèses et les paroisses nous font pleurnicher sur l'argent qui manque à cause du confinement, je trouve cela indigne et déplacé. En dehors des fonctionnaires, tout le monde n'a pas eu des fins de mois payés rubis sur ongle. Et je peux leur sortir les Béatitudes ! La pauvreté vous rendra heureux. Supprimez les réunions et les photocopies, les laïcs salariés embauchés avec des contrats à tour de bras pour parfois professer autre chose que la doctrine. A ma mesure, j'ai demandé des messes plus que d'habitude. Mais comme cette pratique a été abandonnée depuis des décennies chez ceux qui aujourd'hui ont moins de 65 ans, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
Qu'on ouvre les Bernardins aux sans logis ! Je n'en pense pas un mot, mais les donneurs de leçons et autres no borders poussent au suicide du pays. Qu'on supprime tous les achats de livres dans les bibliothèques diocésaines et monastiques pour tout donner aux pauvres en ouvrant des aumôneries, comme autrefois devant les monastères. Je renvoie au "Camp des saints". Que tous les braves naïfs ouvrent leurs chambres et leurs canapés chez les catholiques ! Que les séminaires presque vides ou vidés en fassent autant. Il y a des évêchés dans lesquels ne dort que l'évêque la nuit ! Il y a de la place. A Marseille, on a vu le diocèse bien embêté pour un logement squatté. Qu'on me montre l'exemple ! On verra. Je suis persuadé que certaines dames - quelques hommes qui n'ont pas la même sexualité que moi - d'un certain âge fantasment sur certains hommes venus d'ailleurs. Qu'on ne dise pas le contraire. On en dirait autant si les clandestins étaient en majorité des jeunes femmes de 20-30 ans. Et un enfant noyé manipulé par les médias ne doit pas faire bouger un vrai politique. Sans quoi, je vous fais pleurer avec une gentille maman islamiste, forcément victime, avec ses enfants dans un camp du proche orient et qui voudrait retrouver la France... Tous les Allemands en 40 n'étaient pas méchants non plus, comme en 1870...

Cela ne coûte rien de nous tympaniser avec l'aide aux pauvres, si possible clandestins et si possible musulmans. La France va devenir une vaste ZAD de Notre-Dame des Landes, et elle l'est déjà pour qui voyage ou connaît Paris ou Mayotte.

Il y a des clercs qui savent à peu près ce qu'il en est d'un budget d'un retraité ou d'une famille avec enfants. Mais j'ai souvent des doutes. Pour ma part, j'ai des simples vitrages, roule en dacia et il ne nous reste rien à chaque fin de mois. Je pourrai être locataire en banlieue, c'est certain, et scolariser tel enfant dans le public. Je ne me plains pas, je connais bien des Français pour qui la vie est très dure et qui n'ont eu aucun revenu pendant trois mois, qui doutent d'avoir encore un travail dans les mois à venir.
Tout mahorais peut débarquer du jour au lendemain en métropole. On le voit dans les écoles, clandestins compris. On trouvera toujours un vicaire général en panne dans son cursus honorum ou un évêque incapable de s'occuper de son diocèse pour pondre un bouquin bien dégoulinant. Ste Geneviève et St Aignan ont eu tort de repousser les Huns.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Armées : éviction de l’abbé Christian Vénard par Jean Kinzler  (2020-09-06 08:26:21)
      j'en faisais état la semaine dernière, j'ajoute par JVJ  (2020-09-06 11:56:36)
          eveque prefet par fils du vent  (2020-09-06 12:06:09)
              Disons qu'on ne va pas reprocher leur fratrie aux évêques... par JVJ  (2020-09-06 12:38:37)
                  la crise de l'Eglise par fils du vent  (2020-09-06 13:27:24)
                      hum, par ailleurs les diocèses paient les études par JVJ  (2020-09-06 17:38:36)
                          crise de foi par fils du vent  (2020-09-07 21:50:44)
                      Pour les grandes écoles par Vincent F  (2020-09-07 20:57:46)
                      Certains ont été admis au séminaire avec un simple BEP par Paterculus  (2020-09-07 23:16:29)
          Diocèse de Paris et autres diocèses par Vox clamantis  (2020-09-07 12:32:23)
              certains prêtres et cathos de gauche sont nuls en économie par JVJ  (2020-09-07 12:58:15)


301 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]