Merci pour votre message par Fenestri 2020-08-29 15:23:48 |
|
Imprimer |
J'avoue ne pas saisir comment on peut en venir, comme vous le dites justement, à essentialiser les "prêtres NOM" en décrétant qu'ils sont de mauvais prêtres (ça me fait penser à ce message lunaire où il fut décrété que les "prêtres de l'Ouest parisien" (sic) ne "font et ne feront jamais de bons prêtres" (re-sic).
J'ai quand même parfois l'impression que certains ne se sont pas remis de la blessure des années post-concile et post-sacres. Ce qui est compréhensible, mais qui ne justifie pas que l'on fasse retomber la faute sur la jeune génération. Le clergé d'alors a déjà commencé à changer, puisque certains jeunes ordonnés n'étaient même pas nés lors des sacres d'Ecône !
Je considère les tradis crachant sur tout ce qui est "NOM" (je considère qu'un prêtre est avant tout un prêtre, pas un "prêtre VOM", "prêtre NOM") comme l'équivalent des progressistes crachant sur tout ce qui est tradi de prêt ou de loin. Ils sont les deux faces d'une même pièce, où la rancœur prime sur le bon sens.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|