Quelle belle démonstration d'orgueil que de faire le constat de la bêtise autour de "soi" : "la paille, la poutre".
Comment dire à quelqu'un qui se donne la peine de modérer un forum comment il doit faire, sans toutefois proposer de son temps ?
La belle affaire.
Une sélection sur le Q.I ? Avec des tests ? Une forme d'eugénisme en somme.
Et dans les cas de doute du modérateur, il peut vous téléphoner pour obtenir votre auguste opinion ? Vous êtes trop charitable.
A tous ceux qui me lisent sans me mépriser, lisez plus loin. les autres je ne me donnerai plus la peine de vous répondre, crachez moi au visage. Je m'en moque. Vous vous expliquerez "plus tard" sur votre mépris d'un acteur qui n'est pas le pilier de bistrot dont beaucoup ici.
-------------------------------------------
Comme bon nombre, quand j'ai découvert cette affaire j'ai fini par penser que pas assez de doutes ne permettaient de ranger cette affaire dans les canulars. Même si j'avais encore un très fort doute avec les photos du livre que je possède sur les missions lunaire comme beaucoup qui ont été passionnés par cette exploration humaine.
Cette impression que l'arrière plan ne colle pas. Qu'il y a comme une forme de flou permanent dans le fond. Un truc qui ne va pas.
Aussi ce problème des traces de pas bien profondes dans la poussière alors qu'aucun cratère sous le moteur ni traces de souffle au sol, et surtout pas la moindre particule de poussière dans la coupelle du pied du LEM. Pas une, sur aucune des photos malgré qu'elles auraient du retomber après la fin des turbulences provoquées par le moteur d'atterrissage. Tout cela était non résolu. Aussi
ces numéros d'équilibristes que Newton aurait renié et aurait fait sourire tant que même à 1/6, la grabité demeure la gravité et pas un numéro de cirque : https://youtu.be/tnoDiol_ToU
Ce scotch sur le LEM.??? Bref. Pas net mais je n'allais pas passé trop de temps sur cette affaire. On tente toujours de ridiculiser ceux qui ne sont pas dans la pensée dominante. Ce n'est pas à des catholiques en 2020 que je ne vais l'apprendre.
Puis vint 2017 et le "pavé" de Massimo Mazzucco "American moon"
Rien de plus sérieux n'a été mené comme enquête. Rien. Ce sont des gens sérieux, des professionnels qu'on interroge, les astronautes qu'on prend en défaut (il affirme qu'il ne sait pas où se trouve la ceinture de van allen https://youtu.be/yIhkmqvOy88?t=4319 ni même si il l'a traversé. Edifiant)
Regardez l'intégralité sans à priori :
https://youtu.be/yIhkmqvOy88
J'invite toute personne curieuse à la visionner. C'est tout sauf une farce. Il dure plus de trois heure. Pas pour rien.
Aussi vrai que Paul VI est bien un saint de l'Eglise catholique, n'en déplaise à certains, les missions Apollo n'ont jamais posé le pied sur la lune. Les efforts ont été considérables par les USA pour y parvenir avant 1970, mais vains. Ils ont rencontré de tels problèmes qu'ils ont du renoncer au grand désespoir de toutes les équipes et ont fait appel à Kubrik pour truquer l'affaire pour boucler l'affaire avant des échéances politiques. La pression était trop forte. Et les astronautes eux même ont été contraint de mentir. C'est la vérité.
Je le dis une dernière fois dans le soucis de ne pas nuire à la bonne marche. Inutile de vouloir participer à la discussion si vous avez fermé la possibilité d'un mensonge d'état.
Les indécis regarderont ce petit chef d'oeuvre d'enquête de Massimo Mazzucco.
Ceux qui sont fatigués par des discussions qu'ils trouvent inintéressantes seront charitables de leur temps, ne répondront pas et vaqueront à d'autres occupations, toujours la meilleure solution quand on aime pas un sujet ou des réponses.
Je ne leur accorderai de toute façon pas l'importance qu'ils se donnent.
Amitiés
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !