Réalité objective et croyances des hommes par Jean-Paul PARFU 2020-07-17 12:07:27 |
|
Imprimer |
La réalité objective est celle du Dieu un et trine, qui est le Créateur de tous les hommes, quelles que soient, par ailleurs, leurs croyances subjectives. En ce sens, nous avons tous le même Dieu.
Mais avoir tous le même Dieu ne signifie pas, bien entendu, que tous les hommes croient à ce Dieu et donc croire au même Dieu. Ceux qui ne croient pas au Dieu un et trine, polythéistes ou monothéistes, ne croient pas au vrai Dieu. Ils n'ont donc pas le même Dieu que nous. On peut même dire que les monothéistes non-chrétiens ne croient pas au Dieu unique, puisqu'ils ne croient pas à la Sainte Trinité qui est le Dieu unique !
Le Dieu unique, c'est la Sainte Trinité et la Sainte Trinité, c'est le Dieu unique ! La proposition selon laquelle on pourrait croire au Dieu unique sans reconnaître la Sainte Trinité était recevable avant la Révélation trinitaire, mais elle n'est plus possible après, sauf ignorance invincible. Cette ignorance n'existe ni chez les déistes maçons ni chez les juifs et les musulmans, puisqu'ils s'opposent avec force et souvent avec violence aux chrétiens, précisément en raison du dogme trinitaire que ces derniers défendent à l'instar de leur Maître devant le Sanhédrin.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|