Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

François critique ces prêtres ''adolescents'' face au confinement
par Chicoutimi 2020-06-27 05:12:04
Imprimer Imprimer

Dans son discours aux médecins, aux infirmiers et aux opérateurs sanitaires de Lombardie, le 20 juin 2020, le Pape François a dit ceci:


''(...) Au cours de ces mois, les personnes n’ont pas pu participer physiquement aux célébrations liturgiques, mais elles n’ont pas cessé de se sentir membre d’une communauté. (...) Le zèle pastoral et la sollicitude créative des prêtres ont aidé les personnes à poursuivre le chemin de la foi et à ne pas demeurer seuls face à la douleur et à la peur. Cette créativité sacerdotale qui a vaincu quelques rares expressions «adolescentes» contre les mesures de l’autorité, qui a l’obligation de protéger la santé du peuple. La plupart ont été obéissants et créatifs. J’ai admiré l’esprit apostolique de nombreux prêtres, qui partaient avec leur téléphone, frapper aux portes, sonner aux foyers: «Avez-vous besoin de quelque chose? Je vous fais les courses...». Mille choses. La proximité, la créativité, sans gêne. Ces prêtres qui sont restés aux côtés de leur peuple dans le partage prévenant et quotidien: ils ont été des signes de la présence consolante de Dieu. Ils ont été des pères, non pas des adolescents. (...)''



Source

On en parle également sur Life Site News

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 François critique ces prêtres ''adolescents'' face au confinement par Chicoutimi  (2020-06-27 05:12:04)
      N'oublions pas Dignitatis Humanae ! par Paterculus  (2020-06-27 08:24:05)


190 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]