Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

mettez dans des cases, mettez dans des cases
par JVJ 2020-06-08 11:24:18
Imprimer Imprimer

Trump m'est très sympathique dans le sens où il met les pieds dans le plat et qu'il n'a aucun sur-moi, mais de là à en faire le defensor civitatis et un père de famille modèle, c'est cocasse.
Les Etats-Unis ne sont pas une force de stabilité dans le monde, et je ne vois pas bien la différence entre les deux partis. Ecoutez ce matin la chronique de Vincent Hervouet… Les chrétiens d'Orient savent tout ce qu'ils doivent aux Etats-Unis depuis 1991.

Vigano a pété les plombs et après ce qu'il a fait au cardinal Sarah, on voit bien qu'il n'était pas du tout fait pour être nonce apostolique.
Vous attendez certainement qu'il lance une pétition pour la démission du pape… C'est la prochaine étape.
Je sais que des blogs relaieront la chose, ce sera l'apothéose. Et La Croix a déjà son article préparé : "l'ancien nonce, proche des traditionnalistes, appelle le pape à démissionner". Et le lendemain, "les traditionnalistes sont-ils encore dans l'Eglise ?".

Quand des catholiques, et a fortiori des traditionnalistes, en viennent à pétitionner pour que le pape démissionne, cela va loin dans la bêtise. Ce pape ne me dit rien qui vaille, mais c'est le pape. Que pensiez-vous quand des clercs ou des agités demandaient à Jean-Paul II ou à Benoît XVI de dégager ?
Qu'on s'étonne pas après que de vieilles dames rêvent à devenir primates…

Depuis quand par ailleurs fait-on état de sa correspondance avec un cardinal ? (et même avec un simple prêtre…)

Il y a des lecteurs ici qui échangent avec moi privatim, ils peuvent être sûrs que jamais je ne trahirai leur confiance. Et c'est réciproque, naturellement comme disait Chirac.

Je me méfie des gourous tombés du ciel. Vous semblez avoir trouvé votre voyant. Je renvoie toujours les extrêmes à dos. Vigano a bien fait de secouer le cocotier, mais il a perdu toute crédibilité et ses méthodes de l'encyclique urbi et orbi témoignent d'un melon énorme.
Vigano et la déléguée épiscopale orléanaise qui voit 10 % de prêtres criminels avec les enfants dans tout presbyterium, même combat et même façon de déballer en public sans tenir compte des dégâts collatéraux qui peuvent aller jusqu'au suicide des accusés (accusés à tort et même à raison).

Vigano aurait dû aussi se prononcer sur l'exhumation de Franco, ça manquait au dossier.
Faites de moi un républicain rouge, cela amusera mes amis. En revanche, lisez "Les grands cimetières sous la lune", avant de classer l'Histoire dans une case blanche et une case noire. Pardon ! Re-lisez.

Impression que Vigano a lancé son Bloc-notes et qu'on va y avoir droit toutes les semaines.

Savez-vous ce que c'est que d'être formé à l'Académie ecclésiastique ?! Cela ne donne pas le droit de donner des bons points comme un vulgaire Golias à des gouvernements et à des pays. Je voudrais bien connaître le seul pays qui correspond aux désirs personnels de Vigano. La soupe ne dut pas être si mauvaise, à ce beau poste.
Libé dit de Mgr Blaquart qu'il est l'honneur de l'épiscopat français (dixit la Bernadette). Vous êtes en train, dans votre petit milieu, d'en faire l'honneur de l'épiscopat mondial ! Mazette.

Si un nonce peut en puissance raconter ce qu'il veut après avoir perdu un poste comme un vulgaire Attali, autant renoncer à avoir des nonces. C'est aussi grossier que, lorsqu'on est cardinal, on divulgue le résultat des votes au conclave (même dans son journal intime !).

Vous êtes finalement les mêmes que ceux qui reprochent à Pie XII de ne pas avoir excommunié Hitler et parlé matin, midi et soir des Juifs ! Pie XII, qui était un vrai diplomate, avait aussi la responsabilité des catholiques allemands et des autres pays. Il savait que ce n'est pas en faisant du bruit et des appels tonitruants que cela change quoi que ce soit. Omerta, complice, méchant Pie XII !
Comme Jean-Paul II n'a pas écrit urbi et orbi sur certaines choses ou contre certaines personnes, il ne mérite donc pas d'être saint ! CQFD. Chupa-Chups relaie un bouquin qui vient de sortir pour faire le bilan de ce pontificat. La Croix relaie aussi, n'ayez crainte.

Vigano, qui s'ennuie, devrait restaurer l'Index et nous donner ses listes qu'un blog publierait chaque mois… Que l'Index n'existe plus, quelle régression ! Aucun prêtre ne me dira si je dois lire telle chose et pas une autre. Je ne suis pas sûr que tout le monde soit bien d'accord avec cela… Lire équivaut pour certains à adhérer. Je sais aussi que certains ont pu trouver quelque plaisir à lire Martel, pas pour de saines raisons. Je ne lis pas comme je ne lis pas Paris-Match ou Témoignage Chrétien.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Lettre d'un archevêque au président Trump par Jean Kinzler  (2020-06-07 12:02:47)
      auriez-vous la lettre de Vigano aux par JVJ  (2020-06-07 12:22:54)
          Un persiflage inexplicable... et inexpliqué ! par vistemboir2  (2020-06-07 17:43:38)
              Oui en effet ! par Jean-Paul PARFU  (2020-06-07 18:42:40)
              Oui, merci par Johanis  (2020-06-07 18:59:40)
              JOE B. ? par AVV-VVK  (2020-06-07 19:48:37)
              vous regardez trop les médias occidentaux, c'est bien par JVJ  (2020-06-07 21:27:34)
                  la cité du Ciel contre la cité terrestre par jejomau  (2020-06-07 23:34:53)
                      Lénine parlait des idiots utiles par JVJ  (2020-06-08 09:14:04)
                  Du grand n’importe quoi ! par vistemboir2  (2020-06-08 10:13:06)
                      mettez dans des cases, mettez dans des cases par JVJ  (2020-06-08 11:24:18)
                      Je pense qu'il a tourné........ par Pol  (2020-06-08 11:24:34)
      La traduction autorisée par Mgr Vigano est ici par Jeanne Smits  (2020-06-07 23:21:37)


197 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]