Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

RIP l'heure du Jugement vient
par Luc Perrin 2020-06-03 19:40:13
Imprimer Imprimer

pour les évêques pour les papes, pour les prêtres, les diacres, religieux et religieuses et pour nous autres laïcs.

Plus haute fut notre responsabilité dans le soin du troupeau, plus rude sera le jugement si nous sommes trouvés indignes et pire encore d'avoir guidé nos frères et soeurs loin du Berger divin.

L'évêque émérite dans sa vie publique, qui sait du secret de son âme et des actes de charité que Dieu seul connaît, a plus été celui qui a fait souffrir et a pris ses distances avec la Parole de Dieu. C'est le seul aspect sur lequel on peut évaluer son action à vue humaine, trop humaine.

L'évêque en ce jour de crainte est face à ce que dit Lumen Gentium au n°27 :
"Chargés des Églises particulières qui leur sont confiées, les évêques les dirigent [94] comme vicaires et légats du Christ, par leurs conseils, leurs encouragements, leurs exemples, mais aussi par leur autorité et par l’exercice du pouvoir sacré, dont l’usage cependant ne leur appartient qu’en vue de l’édification en vérité et en sainteté de leur troupeau, se souvenant que celui qui est le plus grand doit se faire le plus petit, et celui qui commande, le serviteur (cf. Lc 22, 26-27). "

Et toi Jacques évêque Noyer, toi que dis tu après avoir récité ton Nunc dimittis : as-tu usé entièrement de ton pouvoir sacré "en vue de l'édification en vérité et en sainteté" de ton troupeau ?

Si tous les évêques étaient taraudés par cette question, nous ne serions pas englués dans la Seconde Pornocratie.

RIP.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Décès de Mgr Noyer, évêque émérite d'Amiens depuis 2003 par Louisneuf  (2020-06-02 21:02:00)
      Pas catholique ? C'est une grave accusation par Vox clamantis  (2020-06-02 21:35:35)
          Chère amie par Jean-Paul PARFU  (2020-06-02 22:44:47)
          Mrg Noyer ne croyait pas à la Résurrection du Christ par Louisneuf  (2020-06-02 22:56:11)
              Ce texte est ambigu par Vox clamantis  (2020-06-03 09:40:27)
                  En effet par Regnum Galliae  (2020-06-03 10:10:10)
                      Oui par Vox clamantis  (2020-06-03 10:13:09)
                          C'est précisément la tactique des Modernistes par Jean-Paul PARFU  (2020-06-03 10:41:14)
                              Une autre déclaration hallucinante du père Jacques par Jean-Paul PARFU  (2020-06-03 11:03:23)
                                  "Tuez les prêtres, vous irez au paradis !" par Paterculus  (2020-06-03 13:44:50)
                                      Mgr Noyer a ordonné... Daniel Duigou par Gaspard  (2020-06-03 19:44:22)
                                          ouch par Regnum Galliae  (2020-06-04 14:22:11)
                              Ce n'est pas par Vox clamantis  (2020-06-03 11:06:48)
                                  évidemment, mais pour une minorité ici par JVJ  (2020-06-03 11:21:00)
                  Etre ambigu sur la Résurection par Donapaleu  (2020-06-03 10:57:18)
                  Ce n'est pas ambigu du tout ! par Paterculus  (2020-06-03 13:42:04)
                  Non pas tronqué par Meneau  (2020-06-03 20:48:05)
                      Je n'ai aucune archive sur Mgr d'Amiens par JVJ  (2020-06-03 21:47:50)
                      Le texte par Vox clamantis  (2020-06-03 22:43:29)
                          Il suffit de par Meneau  (2020-06-04 03:18:58)
                              Merci Meneau ! par Jean-Paul PARFU  (2020-06-04 08:53:54)
                              Merci par Vox clamantis  (2020-06-04 23:28:54)
      calmez votre joie... par JVJ  (2020-06-02 22:14:24)
          Cyber évêque par françois d'Avila  (2020-06-03 01:10:08)
              qui osera faire le bilan de cet épiscopat ? par JVJ  (2020-06-03 09:20:24)
                  Effectivement... par Signo  (2020-06-05 22:22:40)
      RIP par Anne-Elisabeth78  (2020-06-03 12:16:41)
      Un exemple de la prose moderniste de Mgr Noyer par Louisneuf  (2020-06-03 14:50:43)
          L'Eglise est donc une vieille grand-mère ? par Regnum Galliae  (2020-06-03 15:21:35)
          Une authentique loghorrée épicopalo-conciliaire par vistemboir2  (2020-06-03 15:56:55)
              Oups ! "Logorrhée", bien sûr par vistemboir2  (2020-06-03 15:59:24)
      RIP l'heure du Jugement vient par Luc Perrin  (2020-06-03 19:40:13)
          Prions pour lui par Athanase  (2020-06-04 15:29:08)
              prier pour lui et pour ... nous par Luc Perrin  (2020-06-04 22:25:05)


241 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]