Ce n'est pas par Vox clamantis 2020-06-03 11:06:48 |
|
Imprimer |
moi qui accuse un évêque catholique de n'être pas catholique ; vue la gravité de l'accusation, il appartient à celui qui porte l'accusation d'apporter la preuve de ce qu'il avance.
La première phrase que vous citez est un morceau de discours verbeux, qui pourrait être issue d'un pipotron ; elle n'a rien de non-catholique en soi.
La seconde montre une absence totale de sympathie pour la FSSPX et des gens qui se sont réunis autour de Mgr Lefebvre. Mais cette oeuvre n'est pas vérité d'évangile, que je sache... et quand ses suiveurs expliquent à l'évêque qu'il n'est pas catholique, je comprends que l'évêque parle d'injures et d'humiliations !
Il a visiblement pris des libertés avec la liturgie. Là encore, ça ne suffit pas à inférer qu'il n'aurait pas été catholique.
Quant on veut tuer son évêque, on l'accuse de modernisme, dit un vieux proverbe. Le modernisme est aussi l'égout collecteur de tous les ressentiments des tradis envers leurs évêques...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|