Visitez le site de notre nouvel annonceur
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Georg Bätzing, le meneur d'une église en pléine révolte
par jejomau 2020-05-31 23:42:13
Imprimer Imprimer

Mgr Georg Bätzing, Président de la Conférence épiscopale Allemande refuse que le débat sur l'ordination des femmes soit clôt. Il veut désormais que ce débat ne soit plus seulement un débat porté au sein du chemin synodal Allemand mais qu'il soit un sujet pour l'Eglise Universelle.

Mais il veut aussi qu'on aborde la communion pour les protestants; il veut une bénédiction spécifique pour le "mariage" des homosexuel(e)s et des couples divorcés-remariés civilement; et il souhaite également changer le catéchisme de l'Église concernant la sexualité humaine.

Bref, cette fois il mène une vraie révolte contre Rome et l'Eglise catholique puisque l'évêque du diocèse de Limbourg, Mgr Georg Bätzing, indique clairement qu'il n'y a pas d'alternative aux changements initiés par les évêques allemands.

Mgr Bätzing s'exprime dans Publik-Forum. Il souligne qu'il est conscient que les papes s'opposent à l'ordination des femmes (François aussi) mais que la discussion reste ouverte. Le Président de la conférence épiscopale allemande propose ainsi qu'un Synode des évêques à Rome sous le pape François discute de la question de l'ordination des femmes.

«parmi le peuple de Dieu, les arguments pour le« non »à l'ordination des femmes ne sont souvent plus acceptés. C'est pourquoi je suis très favorable à ce que les idées et les décisions que nous collectons sur le chemin synodal - concernant également les femmes et les offices soient débattues à Rome, au niveau de l'Église universelle.


lien


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Georg Bätzing, le meneur d'une église en pléine révolte par jejomau  (2020-05-31 23:42:13)
      Avec une telle conception est-il encore par AVV-VVK  (2020-06-01 08:12:32)
          Rappelons que Georg Bätzing qui a succédé à Reinhard Marx à la tête de l [...] par Minger  (2020-06-01 08:35:36)
      N'a-t-il donc rien d'autre à faire ? par vistemboir2  (2020-06-01 15:22:40)


24 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]