Merci Alexandre de m'avoir forcé la main !
J'ai eu plaisir, mais sans retour, à faire partager un magnifique reportage sur un défunt curé du Livradois, curé des campagnes en soutane, dernier de son genre.
Ici j'espère que vous serez édifié et amusé par ce reportage. Moati se met en valeur, comme souvent, mais c'est supportable.
Pourquoi en dehors de KTO et de rares diocèses personne ne filme ces témoins qui feraient plus les âmes et les vocations que bien des discours et des cogitations !
Dom Adalbert avoue que c'est la première fois qu'il parle à un juif !
Ses parents, d'une grande famille aisée du nord Berry, sont entrés en religion et son père, dans la même abbaye que son fils. Epoque où La Pierre Qui Vire attirait des vocations solides. C'est cette abbaye qui après guerre a refondé Fleury.
Merci YouTube et la télévision !
Dom Adalbert a été retrouvé mort dans sa forêt, plusieurs jours après sa mort, au pied d'un arbre. Le grand spécialiste de st Benoît et de la littérature spirituelle monastique, qui travaillait sans internet.
Ce beau visage ! Ses yeux d'enfant !
S'il s'est fait ermite, comme cela arrive à l'élite de Bénédictins, c'est aussi parce que la vie conventuelle lui pesait, le bleu de travail adopté par les moines, un certain cirque… Ce fils de st Benoît, et son éditeur sans égal désormais, ne pouvait quitter son abbaye de profession.
dom Adalbert de Vogüé
et quelques années plus tôt...
circonstances de la mort du moine-ermite