Livres en famille, partenaire du Forum catholique
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Profanation et Sacrilège dans l’église de la FSSPX de Bergerac
par Saint Blaise 2020-05-20 12:47:10
Imprimer Imprimer

C’est mardi 19 mai dans l’après-midi que l’église Saint-Jean-des-Cordeliers de Bergerac qui appartient à la FSSPX a été l’objet d’un terrible sacrilège : le tabernacle a été forcé et le Saint Sacrement, contenu dans deux ciboires, a été volé ainsi que les pavillons qui les recouvraient.

Rien d’autre n’a été emporté alors que cette magnifique église du XVII° contient de très beaux objets liturgiques.

L’émoi est grand chez les prêtres du prieuré Sainte-Jeanne-d’Arc qui ont déjà connu à deux reprises des dégradations (graffiti injurieux) sur les portes extérieures de l’église mais jamais de vol à l’intérieur.

Un expert technique de la police judiciaire a été dépêché sur les lieux pour relever d’éventuelles empreintes digitales et traces ADN.

Ce matin à 7 H 15 M. l’abbé Sébastien Gabard, Prieur, a célébré une messe de réparation devant des fidèles choqués et émus. Dans son court sermon, il a parlé de profanation et de viol sur le Corps Sacré de Notre Seigneur. Il a ensuite appelé à venir se recueillir devant le Saint Sacrement qui sera exposé à partir de ce soir pour une adoration nocturne.

Les actes anti-chrétiens sont légions dans une république laïque, et laïciste, pour qui la France démarre à la révolution de 1789 et dont le gouvernement a voulu interdire le culte catholique sous prétexte de propagation du Covid19. Bien sûr, nous attendons avec impatience les dénonciations politiques de tous bords de cet acte anti-chrétien : ce n’est pas que nous soyons naïfs, c’est que l’espoir fait vivre…

[...]

Source et photo


  Envoyer ce message à un ami


Ce service est momentanément désactivé.
 Profanation et Sacrilège dans l’église de la FSSPX de Bergerac par Saint Blaise  (2020-05-20 12:47:10)
      Le gouvernement prend acte. par JVJ  (2020-05-20 12:57:03)
      Quelle horreur....quel drame... par Pol  (2020-05-20 17:29:55)
      les profanateurs ne prennent pas par ptk  (2020-05-21 15:36:15)


31 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]