Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas tous les évêques !
par JVJ 2020-05-13 13:33:29
Imprimer Imprimer

Et ils ont aussi le devoir de veiller aux prêtres âgés et même aux autres, aux fidèles âgés et aux autres ! Des rassemblements récents ont re-causé la dispersion du virus, notamment à la faveur d'un enterrement. L'Etat leur mettra le nez dans les morts et les contaminés dont ils seront responsables si une messe est à l'origine d'une diffusion du virus, qui n'a pas disparu. Ce que les catholiques se permettraient, doit alors s'appliquer à d'autres religions formidables…
Je pense plus aux prêtres isolés en maison de retraite laïque qui n'ont pas dit de messe depuis le confinement, qu'à moi.

Les évêques sont en nombre plus solides, je trouve, qu'il y a quelques décennies. Ils m'inspirent plus confiance, y compris sur le plan de la charité et de leur tenue. Il ne faut pas étendre une haute réflexion théologique de l'évêque tricasse à tous les évêques…

Si Cauchon n'avait pas existé…
C'est un peu lassant d'utiliser le mot de Jeanne.
Il était fidèle au roi de France et d'Angleterre, le pauvre évêque, comme tous les juges, docteurs éminents, du procès.
Si Jeanne était morte de sa belle mort dans le tiers-ordre franciscain ? Ne croyez-vous pas que Cauchon fut utilisé par Dieu pour en faire une sainte ?! Cauchon était dans le projet providentiel… (ceux qui ne cessent de tout interpréter devraient être ravis).
Amusant que Charles VII n'ait pas eu la même sale postérité dans le vernis historique des gens… Et pourtant, il a aussi lâché la jeune femme qui ne lui servait à plus rien.

Tiens ! Ce soir, je vais à la messe au village voisin ! Si, si. Limité à 10 personnes, pour commencer. J'aurais cédé ma place sans problème. Je n'ai pas risqué ma vie et ma santé en travaillant dans les hôpitaux ou ailleurs ces temps-ci. Je me réjouis que mon curé, qui a fait les obsèques, ne soit pas malade. Je connais des prêtres qui le sont, et des costauds.
Demandez aussi des messes, aux moines de St-Benoît-sur-Loire par exemple…




  Envoyer ce message à un ami


 Evêques, c'est par vous que nous mourons de faim par Roubine  (2020-05-13 12:11:08)
      Pas tous les évêques ! par JVJ  (2020-05-13 13:33:29)
          les hommes d'Eglise responsables en Dordogne ? par baudelairec2000  (2020-05-13 17:00:35)
      Ce qui est étrange par Jean-Paul PARFU  (2020-05-13 13:56:55)
          Bien-sûr ! par Fennec  (2020-05-13 14:39:11)


169 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]