Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

la grande mosquée de Paris proteste ce jour
par JVJ 2020-05-05 18:49:34
Imprimer Imprimer

auprès du gouvernement qui permet de célébrer la Pentecôte aux méchants chrétiens et aux méchants juifs.
J'entends souvent des hiérarques catholiques parler d'eux comme d'une communauté ! C'est avouer qu'ils ne sont plus qu'à la tête d'un groupuscule, comme un autre.

La GMP témoigne de son "incompréhension" et menace d'aller devant les tribunaux. Mazette.

L'incompréhension pourrait s'entendre à bien des domaines… Si certains connaissent des maires ou des enseignants, ils savent que ceux-ci remercient le ciel de ne pas faire cours ou de gérer des jeunes sans rien dans le ventre la journée. Et les internats ! On exige que mon fils ait un repas à 20 h 45, mais pas avant !

J'ai évité de faire un renvoi sur le site de leur compte tweeter :

"Cette décision qui se dessine installerait de fait une inégalité entre les citoyens. Les musulmans, liés à la Fédération nationale de la GMP, que j’ai l’honneur de représenter, ne comprendraient pas cette mesure inique du « deux poids deux mesures », la fête de l’Aïd n’étant séparée de la Pentecôte juive et chrétienne que de quatre jours."

J'aimerais que les journalistes demandent pourquoi cet institut machin financé par un pays étranger et que tous les autres pays de paix refusent de fréquenter, s'estime tout d'un coup porte-parole de citoyen... français.

Je ne donne pas 24 h pour que quelques évêques dévoués lui apportent tout leur soutien fraternel. Sur son site, La Croix a déjà rapporté les faits pour que tout le monde soit bien persuadé demain en la lisant de la discrimination, le grand mot des droits de l'homme sous la république.

Et on verra un gouvernement qui reculera son calendrier, après avoir entendu Rance Inter demain matin. Les municipales ne sont pas finies, même s'il n'y a pas que des citoyens qui votent…

La prochaine étape ? Lutter contre la discrimination du 15 août, de l'Ascension et des dimanches fériés ?

J'attends qu'une autre religion ou secte dise que le 14 mai a lieu la fête de la saucisse végétale et de l'escargot non-genré, et qu'il faut corriger cette discrimination. Le 15 août a toujours lieu la fête de l'andouille à Bèze, et aucun catholique ne s'est senti offusqué pour autant.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le droit de célébrer la messe ne se quémande pas. Il se prend. par Anne Charlotte Lundi  (2020-05-05 12:01:59)
      Conseils juridiques ? par Marquandier  (2020-05-05 12:36:03)
          Elles sont prudentes par Eonix  (2020-05-05 12:44:56)
              prudentes? par Raoul  (2020-05-05 18:19:38)
      la grande mosquée de Paris proteste ce jour par JVJ  (2020-05-05 18:49:34)


80 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]