Lu sur la page Facebook de St Georges (Lyon) par XA 2020-04-28 10:45:23 |
|
Imprimer |
Nous avons la tristesse de vous faire part du rappel à Dieu hier de l'abbé Christian Laffargue, des suites de son cancer. Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars était à son chevet, et avait pu lui donner l'onction des malades il y a une semaine. Ces dernières semaines furent très douloureuses, mais il avait la joie de célébrer encore chaque jour la messe chez lui. L'abbé Laffargue fut le premier chapelain de l'église Saint-Georges, quand le cardinal Decrourtray y a installé la Fraternité Saint-Pierre à Noël 1989. Il fut un prêtre zélé, ardent prédicateur des exercices spirituels de saint Ignace, jusqu'à ces derniers mois. Nous avions la joie de le voir chaque mois. il aimait venir le dimanche soir à Saint-Georges pour chanter les vêpres, puis confesser pendant la messe du soir. Il partageait notre repas et repartait le lendemain pour rejoindre la récollection sacerdotale mensuelle organisée à Lyon par l'Opus Dei, dont il était proche. Il avait rejoint l'association sacerdotale Totus Tuus et participait avec joie à nos retraites et sessions de théologie. C'est le jour du dimanche du Bon Pasteur que le Seigneur a voulu le rappeler à Lui. Prions pour le repos de son âme. Nous vous préviendrons quand nous connaîtrons le jour et l'heure des obsèques, que vous puissiez vous unir dans la prière.
En photo : l'abbé Laffargue en face du cardinal Barbarin lors de notre repas paroissial, lors de la Dédicace de l'église Saint-Georges le 11 novembre 2012

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|