L'ACTUALITE
* * * * NOUVEAU Lundi, 27 avril 2020. Toutes les personnes qui ont participé aux rencontres de Pro Liturgia qui se déroulaient à Villars-les-Dombes se souviennent de M. l’Abbé Christian Laffargue qui soutenait notre mouvement et proposait toujours son aide à M. le Curé Friess.
ob_b228e9_img-6880Il y a quelques temps, nous avions appris que l’Abbé Laffargue était tombé gravement malade ; néanmoins, il poursuivait son apostolat avec zèle et nous envoyait son Bulletin hebdomadaire duquel nous tirions son homélie dominicale que nous mettions sur notre site internet. Depuis quelques temps, ces homélies - qui conservaient toute leur profondeur - se faisaient plus brèves. La dernière nous a été envoyée vendredi dernier. Et puis, hier dimanche, le Seigneur a rappelé à Lui son serviteur.
L’Abbé Laffargue était âgé de 72 ans et était dans la 41e année de son sacerdoce. Nous penserons à lui dans nos prières. A Villars-les-Dombes, M. l’Abbé Friess célèbrera demain mardi, à 11h., une messe de Requiem pour le repos de l’âme de celui qui fut solide dans la Foi et fidèle au milieu des tempêtes de l’après-concile qu’il a dû affronter avec courage.
C’est avec respect et en mémoire de lui qu’on relira avec intérêt le livre « Pour l’amour de l’Église », paru en 1999 aux éditions Fayard, où il raconte ses débuts à Ecône avant de fonder la Fraternité Saint-Pierre puis de rejoindre le clergé diocésain : le parcours d’un prêtre qui, au milieu des débats qui ont agité l’Église, a décidé de demeurer indéfectiblement attaché au Magistère et aux enseignements conciliaires interprétés à la seule lumière de la Tradition.
Daigne le Seigneur accueillir son fidèle serviteur en son paradis. In paradisum deducant te angeli...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !