[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une vue peut-être plus objective sur ces décès italiens
par Sursum corda 2020-03-17 06:08:13
Imprimer Imprimer

A lire en entier ici


Une lectrice allemande, Dr Tamina G., m’a transmis le lien vers cet article qui semble sérieux et bien documenté et tranche un peu avec l’hystérie collective actuelle. (...)


Un médecin suisse nous demande de publier les informations suivantes sur la situation actuelle afin de permettre à nos lecteurs de faire une évaluation réaliste des risques:

Selon les informations de l’Institut national italien de la Santé (ISS), l’âge moyen des morts en Italie testés positivement au covid-19 est actuellement autour de 81 ans. 15% des personnes décédées ont plus de 90 ans. 90% des personnes décédées ont plus de 70 ans.

80% des personnes décédées avaient au moins deux problèmes de santé chroniques. 50% des personnes décédées avaient au moins trois problèmes de santé chroniques. Les maladies chroniques antérieures comprennent les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les problèmes respiratoires et le cancer.

Moins de 1% des personnes décédées étaient des personnes en bonne santé, c’est-à-dire des personnes sans maladie chronique antérieure. Seulement 25% des personnes décédées sont des femmes.

L’Institut italien de la santé distingue aussi entre les morts par et morts avec le coronavirus. Dans de nombreux cas, il n’était pas encore clair si les personnes étaient décédées du virus ou de leurs maladies chroniques antérieures ou d’une combinaison de celles-ci.

( ...)

Les deux Italiens décédés de moins de 40 ans (tous deux âgés de 39 ans) étaient cancéreux et diabétiques avec d’autres complications. Ici aussi, la cause exacte du décès n’était pas encore claire (c’est-à-dire si elle était due au virus ou à des maladies antérieures).

(...)

( Mise à jour : l’ Institut national de la santé a depuis publié un rapport statistique sur les patients testés positifs et décédés, ce qui confirme les informations ci-dessus.)

Le médecin souligne également les aspects suivants:

L’Italie du Nord possède l’une des populations les plus âgées et la qualité de l’air la plus mauvaise d’Europe, ce qui a déjà entraîné une augmentation du nombre de maladies respiratoires et de décès associés dans le passé. Cela devrait être considéré comme un facteur de risque supplémentaire.

La Corée du Sud, par exemple, a eu un cours beaucoup plus « doux » que l’Italie et a déjà dépassé le pic de l’épidémie. Jusqu’à présent, seulement environ 70 décès avec un test positif se sont produits en Corée du Sud. Comme en Italie, il touche principalement les patients à haut risque.

Les quelque douze décès suisses testés à ce jour étaient également des patients à risque avec des maladies antérieures et un âge moyen de 75 ans dont la cause exacte du décès, qu’il s’agisse du virus ou des maladies précédentes, n’était pas encore connue.

(...)

Pour évaluer la dangerosité de la maladie, ce n’est donc pas le nombre de personnes dont le test est positif et les décès, souvent mentionnés dans les médias, qui sont décisifs, mais plutôt le nombre de personnes qui développent ou meurent inopinément d’une pneumonie.

(...)

Valeurs de référence

Les valeurs de référence importantes sont le nombre de décès annuels dus à la grippe, qui peut atteindre 1 000 en Suisse, 8 000 en Italie et 10 000 en Allemagne avec des pics pouvant atteindre 25 000; le taux de mortalité global normal, qui atteint jusqu’à 2 000 personnes par jour en Italie; et le nombre moyen de cas de pneumonie par an, qui dépasse 120 000 en Italie.

(...)




SC


  Envoyer ce message à un ami


 Petit aperçu des morts à Bergame... par Sacerdos simplex  (2020-03-16 16:45:32)
      Impressionnant par Ewondo  (2020-03-16 17:03:04)
      C'est ce qui nous attend, je le crains... par Pétrarque  (2020-03-16 18:44:42)
          Des crémations en masse par AVV-VVK  (2020-03-16 20:07:05)
          Remerciez Dieu de nous rappeler ainsi notre condtion par ptk  (2020-03-16 21:41:00)
      Une vue peut-être plus objective sur ces décès italiens par Sursum corda  (2020-03-17 06:08:13)
          Attention : avant de lire mon post précédent par Sursum corda  (2020-03-17 06:30:39)


62 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]