En tout cas certainement moins que si c’était le même cas de figure , du Pape qui reçoit et embrasse le coran ….
Puisque , avant tout l'on parle de l'Ancien Testament , c’est pas vraiment dire prétendre , c’est tout simplement :
Extrait du fil :
« Dans le judaïsme, le Talmud est le livre composé de commentaires de rabbins sur la Torah – le Dans le judaïsme, le Talmud est le livre composé de commentaires de rabbins sur la Torah – le Pentateuque – et les autres livres des Écritures. Le Talmud prétend suivre la loi de Moïse et les autres préceptes moraux et canoniques bibliques ».
Réponse :
LA GENÈSE ET l’INTRODUCTION AU PENTATEUQUE … extrait : de M. l'Abbé H.-J. CRELIER.
Autre:
Le Deutéronome peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste.
Le livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.Ect.
Le lien judéo-chrétien est indissociable , ne parlons pas de sa naissance , avec toutes les coutumes , la Présentation de Jésus au Temple est un événement de la vie de Jésus tel que relaté dans l'Évangile selon saint Luc. Accomplissant une prescription de la loi juive - « Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur » - les parents de l'enfant Jésus le présentent et l'offrent au Temple de Jérusalem , circoncision ect.
Ensuite , Jésus allait et enseignait à la synagogue , précision : les synagogues ne sont pas d'abord un lieu de culte. Le culte est en effet concentré au Temple. Bâti par Salomon (Xe siècle av. J.-C.),
Évangile de Jésus-Christ selon Saint-Marc, chapitre 6, versets 1 à 5
Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. ». Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
Là effectivement , l’on constate des divergences sur Jésus prophète , mais il n’a jamais remis en cause les enseignements et les prescriptions de Moïse , Abraham qui est le principal patriarche des religions juive et chrétienne …
Ce qui choque et bouleverse , il n'est toujours pas reconnu comme le Messie par eux ...
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