Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

très bonne émission cette fois : au moins on affronte les vraies questions
par Luc Perrin 2020-02-01 18:18:51
Imprimer Imprimer

et sans fausse pudeur, sans "silence" complaisant.

J'avais été déçu par plusieurs épisodes lénifiants mais là, les abbés Celier et Barthe et le Père jésuite n'y vont pas par quatre chemins. Aux antipodes des tenants du silence et prière et de la confiance béate dans les "autorités légitimes".

On appelle un chat, un chat et la crise actuelle pour ce qu'elle est, "la plus grave que l'Église ait connue" car touchant la doctrine et pas uniquement (c'est gravissime en soi) les abus disciplinaires comme au temps de la réforme grégorienne.

Le rôle de l'argent est aussi rappelé : l'Église allemande et l'Église américaine, au centre du scandale de la Seconde Pornocratie, étant les grandes sources de financement du St-Siège et j'ajoute de quantités d'organismes catholiques à échelle mondiale (Misereor, Adveniat ...).
McCarrick était très actif au sein du Catholic Relief Services américain pour lequel il voyageait souvent.

En lien la page qui est une carte des pays où le CRS intervient.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Club des hommes en noir : le synode en Allemagne par Jean-Paul PARFU  (2020-02-01 08:45:58)
      Deux précisions par Jean-Paul PARFU  (2020-02-01 09:26:02)
          Emission très intéressante ! par Jean-Paul PARFU  (2020-02-01 09:43:35)
          Sa leçon par AVV-VVK  (2020-02-01 10:03:16)
          Le Président allemand reçoit le pape par Jean-Paul PARFU  (2020-02-01 22:12:40)
      l'abbé Barthe critique Mgr Aillet par JVJ  (2020-02-01 16:18:15)
          Modifications du catéchisme par Candidus  (2020-02-02 16:06:52)
              non, justement, je tendais des perches à ceux par JVJ  (2020-02-02 17:51:37)
                  Inutile de se monter le bourrichon par Abbé Jacques Olivier  (2020-02-02 20:29:50)
                      Merci M. l'Abbé par Regnum Galliae  (2020-02-03 11:00:00)
                          Beaucoup de choses... par Abbé Jacques Olivier  (2020-02-03 11:53:05)
                  Et aussi par Abbé Jacques Olivier  (2020-02-02 20:37:11)
      très bonne émission cette fois : au moins on affronte les vraies questions par Luc Perrin  (2020-02-01 18:18:51)


17 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]