Mgr Batut défenseur de la « vraie » PMA par Johanis 2020-01-25 13:34:18 |
|
Imprimer |
Pour ma part, je n'adresserai pas de louange à Mgr Batut pour cette prise de position. Certes j'appuie sa dénonciation des jeux de langage où on change le sens des mots pour tromper sur la réalité désignée.
Mais la PMA qui consiste en une insémination artificielle ou une fécondation in vitro, sont toutes deux réprouvées par la doctrine de l'Eglise comme intrinsèquement mauvaises, même si le mal est plus grave lorsqu'il s'agit de fécondation in vitro, avec en particulier les embryons surnuméraires. Car pour l'Eglise il n'est déjà pas légitime de substituer l'acte technique de l'insémination artificielle à l'union charnelle de l'homme et de la femme.
Or dans la chronique de Mgr Batut il y a une bonne et vraie PMA implicitement présentée comme légitime. Ça ne peut qu'induire gravement en erreur les auditeurs.
Cordialement,
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|