[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

un contexte amazoniste là encore
par Luc Perrin 2020-01-11 15:57:03
Imprimer Imprimer

Le cardinal Marx, converti à l'amazonisme après avoir été avant 2010-2013 wojtylien-ratzinguérien, trace son sillon. C'est aussi cela la marche synodale allemande qui a commencé au synode de l'Amazone et avant dans les précédents synodes romains dont les Allemands et apparentés ont été les inspirateurs.
L'action délétère de l'Église germanique est ancienne : pensons à Karl Rahner, les propositions des années 1970, la bataille pour l'abandon de l'éthique catholique sous Jean Paul II, les thèses pour l'ordination des hommes mariés, des femmes, la pression pour une liturgie courte, la vision débridée de l'oecuménisme puis du dialogue interreligieux. L'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, avec la Belgique, cuisent le pain amazoniste, ce n'est pas d'hier. (ajoutons bien sûr quelques cercles américains mais ils sont plus praticiens que concepteurs)

Comme le cardinal-archevêque de Lima dans un autre fil, comme les déclarations du monstrueux synode Pachamama, comme l'Académie pontificale pour la diversité et la suppression de la morale biblique, comme les thèses applaudies du Père James Martin sj, nouveau "docteur" ès amazonisme, comme le grand article paru hier dans le New York Times d'un théologien "orthodoxe" (sic) américain que le cardinal bavarois reprend, comme Mgr Robert Barron que le Pape a nommé évêque et qui défend la thèse que l'enfer est potentiellement vide puisque la "miséricorde" du Christ sauve tout sans repentance ni amendement de vie, les innombrables théologien-nes qui expliquent que soit la Bible est une vieille lune soit qu'il faut lui faire dire le contraire de ce qu'elle énonce, les mêmes à commencer par W. Kasper qui déclarent que la Tradition est périmée car nous sommes au XXIe siècle et que tout le Magistère avant 2013 n'est plus consommable etc.

Le cardinal Marx dont l'Église allemande est corrompue jusqu'à la moelle, stupre-lucre-affadissement tout y est, de son propre aveu quant au stupre, n'est qu'une hirondelle amazoniste dans un ciel ecclésial où elles abondent partout tant à Rome que sur les cinq continents.

Soit on s'en émerveille comme certains, soit on s'en afflige et on redouble nos prières au saint Archange.

ps. et on cesse de financer les cardinaux Marx du monde autant que cela est en notre pouvoir.


  Envoyer ce message à un ami


 Cdl Marx:répandre la «peur de l'enfer» sape l'Évangile par Jean Kinzler  (2020-01-11 14:18:39)
      un contexte amazoniste là encore par Luc Perrin  (2020-01-11 15:57:03)
      Mieux vaut-il vanter le Paradis ..."marxiste" ? par vistemboir2  (2020-01-11 18:37:51)
      On aurait pu s'en douter... par Paterculus  (2020-01-11 23:19:48)
      La peur par Aigle  (2020-01-12 20:10:53)


68 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]