Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cdl Marx:répandre la «peur de l'enfer» sape l'Évangile
par Jean Kinzler 2020-01-11 14:18:39
Imprimer Imprimer

Cdl Marx: répandre la «peur de l'enfer» sape l'Évangile

Le cardinal allemand a également déclaré que «parfois, il faut dire: arrêtez la religion!
Ven.10 janv.2020-12: 52 HNE


en anglais:LSN

en allemand:katholisch.de


Cd R.Marx:«nous ne voulons pas changer la société de la liberté». Il ne faut pas exclure quelqu'un, uniquement parce qu'il ne va pas à l'église tous les dimanches. "Partout où quelqu'un répand la peur - de l'enfer ou de tout autre chose - l'Évangile ne peut pas avoir d'effet", a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, ces propos ont déjà fait sensation, les catholiques réagissant fortement contre eux.

L'architecte et auteur catholique Eric Bootsma a commenté ces mots avec le tweet : «'La crainte du Seigneur est le début de la sagesse: et la connaissance du saint est la prudence.' Proverbes 9:10 ”

Un commentateur sur Twitter a déclaré : «Vous pouvez toujours compter sur les prélats allemands pour produire régulièrement des déclarations hérétiques. Le cardinal Marx a probablement oublié d'ouvrir sa Bible ces derniers temps: «La crainte du Seigneur est le début de la sagesse» Prov 1: 7 Il se révèle fou.

Un autre commentateur a cité les paroles de Notre Seigneur dans l'Évangile de Matthieu (10:28): «'N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l'âme. Ayez plutôt peur de Celui qui peut détruire l'âme et le corps en enfer. »

D'autres commentaires sur Twitter nous ont rappelé que Notre-Dame de Fatima avait montré, en 1917, aux enfants bergers une vision de l'enfer et que l'une des prières faites aux enfants voyants était: «O mon Jésus, sauve-nous des feux de Enfer et conduisez toutes les âmes au ciel, en particulier celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cdl Marx:répandre la «peur de l'enfer» sape l'Évangile par Jean Kinzler  (2020-01-11 14:18:39)
      un contexte amazoniste là encore par Luc Perrin  (2020-01-11 15:57:03)
      Mieux vaut-il vanter le Paradis ..."marxiste" ? par vistemboir2  (2020-01-11 18:37:51)
      On aurait pu s'en douter... par Paterculus  (2020-01-11 23:19:48)
      La peur par Aigle  (2020-01-12 20:10:53)


236 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]