Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ce jour, serment sur la Bible et le reste à la chambre des communes
par JVJ 2019-12-18 14:49:33
Imprimer Imprimer

Je suis en ce moment la chambre des communes de Sa Gracieuse Majesté.
Je me réjouis du serment, qui cite deux fois Dieu et la Souveraine, ce qui me change des valeurs de la république que personne n'est capable de cerner ou de transmettre…
Même l'atroce leader de l'opposition, républicain qui plus est et rouge vif, doit prêter fidélité à la reine. Au moins, la république ne le demande pas aux fonctionnaires…

I swear by Almighty God that I will be faithful and bear true allegiance to Her Majesty Queen Elizabeth, her heirs and successors, according to law. So help me God.

Mais le multiculturalisme est partout, puisqu'on propose de jurer sur la bible du roi Jacques pour les Anglicans, tel musulman demande de jurer sur le coran (qui est remis aussitôt après dans un sachet noir… et quel coran ? dans quelle traduction ? surpris que ces députés osent jurer le nom de Dieu sans obtenir de dérogation…), le Juif met sa kippa au moment de jurer… Si je suis membre de la secte moon, ai-je le droit de jurer sur un billet de 100 dollars ? (JM Le Pen reconnaît dans son t. 2 que cette secte l'a bien aidé financièrement).
L'athée ou l'agnostique ne jure sur rien.

C'est à la carte…
J'ai vu une femme voilée de vert, du côté du Labour, mais les Conservateurs sont aussi open sur les sujets de société, voile excepté à suivre Boris Johnson qui a parlé des boîtes aux lettres pour les burkas. Elisabeth II fut sans problème reine du Pakistan, je le rappelle.
Dans son premier discours, le PM s'est réjoui de la présence de plus de femmes et de minorités noires. Un Français aurait pu en dire autant. Lamentable.
Et si un enseignant se réjouissait un jour que dans sa classe se trouve un peu plus de Blancs et que parmi ses collègues il y ait moins de femmes pour respecter la fameuse parité ? Même remarque genrée dans la magistrature, chez les sage-femmes et les instituteurs…

Nous aussi, les parlementaires sont à la carte, l'allégeance à la maçonnerie pour certains en plus et la chasse à tout vocabulaire chrétien pour le même prix.

Chacun connaît le Leader de la Chambre, qui est un catholique qui fréquente la messe traditionnelle.
Les médias le trouvent baroque, même ceux qui le haïssent. Son accent est encore plus recherché que celui du Premier ministre. Jacob Rees-Mogg a une classe folle, pince-sans-rire comme on se doit d'être et qui surjoue son côté suranné. Mais j'avoue que les échanges sont parfois trop rapides pour tout comprendre exactement. Les idiomes m'échappent aussi largement. Je passe cependant des dizaines d'heures à suivre la vie parlementaire britannique.
Il se trouve de nombreux entretiens où les journalistes veulent le mettre en défaut par rapport à sa Foi, mais il dit qu'il croit à tout ce qu'enseigne l'Eglise (si l'Eglise enseigne encore de manière à peu près claire…).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 ce jour, serment sur la Bible et le reste à la chambre des communes par JVJ  (2019-12-18 14:49:33)
      [réponse] par jejomau  (2019-12-18 15:59:25)
          j'ai vu que vous sévissiez par JVJ  (2019-12-18 16:09:26)
              Du mérite ? par XA  (2019-12-18 16:50:45)
                  je mettais de l'huile par JVJ  (2019-12-18 17:50:10)
                      Faites nous rire JVJ par MG  (2019-12-18 18:21:52)


266 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]