Et aussi cher maître par Aigle 2019-11-24 11:33:54 |
|
Imprimer |
Je crois que le saint père aime bien d'autres choses chez eux
- la joie de croire et la Foi qui s'expriment lors des offices qui sont chaleureux, peu formels, sans ancrage dans le passé ou dans la théologie mais remplis d'émotions sincères - les Évangéliques sont de parfaits anti pharisiens
- la référence à la grâce qui donne la foi qui sauve sans que l homme choisisse ...les Évangéliques sont de parfaits anti pélagiens .
En bon catholique formés dans les années 1960, le saint père est un catholique devenu profondément étranger à l'essence même du catholicisme traditionnel dont le sérieux et la cohérence intellectuelle et esthétique lui semblent en fait très pesants et éloignés de l'ambiance peace and Love qu'il a cru lire dans les Évangiles... Et qu'il retrouve chez ses amis évangéliques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|