Tout Bergoglien comprend que François attend qu'on fasse avancer les processus (en rapport avec son pseudo-principe de la supériorité du temps sur l'espace, cf Evangelii Gaudium) ; il a lancé le processus de déconstruction de la morale catholique avec Amoris Laetitia.
Ici donc l'évêque de ce diocèse à travers son porte parole, se référant explicitement à Amoris Laetitia, participe à l'avancement du processus de reconnaissance de la bonté morale de l'homosexualité, et de sa pleine reconnaissance par l'Eglise. Il n'est pas exclu qu'il y ait au terme du processus un quasi-"mariage" sacramentel homosexuel.
On peut prédire qu'il n'y aura pas de mise au point du Vatican pour dire qu'Amoris Laetitia serait invoqué à tort, et pour condamner cette pratique de la bénédiction solennelle et officielle des couples homosexuels. Tout cela au grand mépris de la Parole de Dieu, de toute la Tradition et de la simple morale naturelle.
La situation de l'Eglise devient extrêmement critique sous ce pontificat.
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