Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ça parait un peu gros le premier ?
par Minger 2019-10-25 06:33:27
Imprimer Imprimer

Des rumeurs disaient lors de l’élection du Pape François , qu’il était dans les premiers , pas le premier en 2005…Le connaissant dans son concept de tout révolutionner dans l’église , jamais il aurait refuser !
D’ailleurs certains de nos cardinaux ne se cachaient pas de dire , qu’ils savaient pour qui voter au dernier Conclave …
Cette histoire : « Le point avec des archives du conclave du 18 avril 2005 et des archives du cardinal Bergoglio lors d'une entrevue et d'une messe avec Jean Paul II.
Nb : au cas où sa sainteté Jean Paul II était décédé !
Interview d'Hervé Yannou, spécialiste du Vatican, sur le secret dévoilé contre tout respect des règles vaticanes.''

Autre :
- Pourquoi la presse mondiale parlait en 2013 de l'élection du Cardinal Bergoglio comme étant une élection surprise alors que ce dernier était pourtant le principal opposant au cardinal Ratzinger en 2005?

- Pourquoi Benoît XVI affirme-t-il, dans son dernier livre-entretien, que le nom du Cardinal Bergoglio était un nom ''inattendu pour lui à la veille du conclave''

Réponse :
Cela fait partie du mythe conclavien du Saint Esprit , le nouvel élu est une divine Providence qui ne peut venir que du Saint Esprit , jamais au grand jamais , il n’en serait autrement …

Je ne dis surtout pas que le Saint Esprit n’est pas dans le Conclave , mais à dire qu’il dépasse les forces et les clans de l’intérieur , avec certitude disons tout simplement , qu’il n’a pas été lors d’une élection toujours en totale approbation pour la digne succession de Saint Pierre ..

Parfois de bon gré mais parfois sans et de force, car il n’a certainement pas été un approbateur des coups bas qui s’y sont souvent passés …

Et de ce qui se passe aujourd’hui , hors des enseignements prescrits …


Pour les reste , eh bien en 2005 si tel était le cas , nous avons évité une catastrophe , adieu motu proprio pour le rite extraordinaire , adieu un certain regain liturgique …

Nous avons évité le pire !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Cardinal Bergoglio et le conclave de 2005 par Chicoutimi  (2019-10-25 05:15:11)
      Ça parait un peu gros le premier ? par Minger  (2019-10-25 06:33:27)
      Réponse à Chicoutimi par Jean-Paul PARFU  (2019-10-25 10:48:45)
          un peu plus précisément pour 2005 par Luc Perrin  (2019-10-25 12:37:28)


211 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]