Sous Benoit XVI, le port de la soutane était obligatoire. Nos prélats progressistes (et parmi eux, nos chers évêques de France...) étaient donc obligés de se déguiser en évêques catholiques quand ils allaient à Rome.
Aujourd'hui, les loups agissent à visage découvert. Ce n'est pas forcément un mal: au moins les choses sont claires.
La soutane, ce n'est pas d'abord la "fierté d'être chrétien" (ce serait même l'inverse: l'humilité du serviteur). C'est surtout un habit qui exprime la conception traditionnelle du sacerdoce catholique: l'alter Christus, configuré au Christ-Prêtre et Serviteur de tous. C'est l'habit porté par tous les membres du clergé de toutes les Eglises apostoliques traditionnelles (même les Eglises qui ne sont pas en communion avec Rome). Le prêtre porte la soutane qui symbolise la mort du Christ, et ne revêt des habits de lumière que pour célébrer la Liturgie. Le prêtre est celui qui a accepté de mourir pour que les fidèles puissent vivre et recevoir la Vie.
Le refus de la soutane, c'est un truc d'intellos occidentaux libéralo-décadents.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !