C'est curieux cette fixette sur le prêtre en col romain mais bon.. Voilà ses nouveaux propos dans lesquels il fait encore un lien entre abus sexuels et habit clérical:
«Le cléricalisme a une conséquence directe sur la rigidité. N'avez-vous jamais vu ces jeunes prêtres tout raides en soutane noire et en chapeaux en forme de planète Saturne sur la tête? Derrière ce cléricalisme rigide, il y a de graves problèmes."
Il a poursuivi: "J'ai dû intervenir récemment dans trois diocèses avec des problèmes qui se traduisaient par ces formes de rigidité qui dissimulaient des problèmes moraux et des déséquilibres."
On devrait envoyer à Rome les délibérations des Tribunaux de Justice jugeant les affaires de pédophilie concernant les prêtres (quasi-tous) progressistes et conciliaires q
ui avaient abandonné "soutane", "chapeau en forme de planète de Saturne" depuis belle lurette comme par exemple le procès concernant le Père Peyrard dont nous rappellons ici un extrait d'un
post précédent :
il a déclaré au Tribunal :
"je suis content de ce procès. Cela n'enlève pas ma peine… J'ai dit que j'avais des tendances homosexuelles quand j'avais dix-huit avant de devenir prêtre. J'ai cru que je pouvais résister à mes pulsions. Je demande pardon pour tout le mal que j'ai fait"
Le procureur Merle dit dans son réquisitoire:
"Sur le plan sexuel, le Père Preynat c'était une bombe à retardement. Il est entré dans les Ordres en sachant qu'il était attiré par les jeunes hommes. Il avait cette nature et il a cru qu'il pouvait la dominer. Mais si on l'écoute, c'est tous les jours qu'il avait des pulsions. Combien de gamins victimes ? on ne peut pas le dire"
L'expert-psychiatre confirme
le lien entre la pédophilie et l'homosexualité du Père Peyrard en soulignant l'attrait vers des "jeunes pré-pubères".