Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La Parabole du pharisien et du publicain pourrait presque convenir ..
par Minger 2019-09-09 13:59:55
Imprimer Imprimer

Le Pharisien et le publicain , parabole transmise par Jésus-Christ dans l'Évangile selon Saint Luc. Elle aborde les sujets de la justice et l'humilité. ..

Consolation ! Cette revue au Nom de Jésus n'est pas une publication religieuse, mais un magazine culturel qui interroge la place de Jésus chez les croyants comme chez les non croyants, en donnant la part belle à l'art de vivre », explique Clotilde Brossollet…

Que dire , si c’est un moyen de contrer « Quand je vois que dans le foot aujourd'hui, on reparle de banderoles homophobes, de racisme, ça te donne envie de prendre position et de dire stop à tout ça. »

Eh bien c’est pas d’aujourd’hui que les actes : violents , racistes , machistes- misogynes ,homophobes , ect. Sont dans la culture dans ce sport , ces pratiques sont "monnaie courante" au sens propre et de toujours , pas seulement un phénomène nouveau !

Ajoutons que foot est populaire ? Malheureusement , autant par la stupidité des prix des transferts qui explose, aucun sport n’a de pareil , une simple comparaison , un sport tout autant physique et méritant tel que le rugby…

Foot, argent sale et paradis fiscaux : pourquoi le prix des transferts explose, aucun sport n’a son pareil …
Est-ce compatible aux paroles des évangiles ?

En vingt ans, le montant des transferts de joueurs de football a explosé : il s’élevait à 3 milliards 600 millions d'euros en 2014.

« la directrice de publication adjointe. Le numéro avec Giroud sortira le 19 septembre. « Le joueur y dévoilera son "onze" des joueurs qui l'ont marqué par leurs qualités humaines ».

Eh bien espérons que ce monde change , 7 joueurs de confession musulmane font partie des 23 de Didier Deschamps… Aucun Bleu "ne fait le ramadan", selon Nabil Fekir.

Il y a quelques années des conversions comme celle de Franck Ribéry, était médiatisée...

C’est difficile donc d’être trop critique , à part ce côté pharisien , surtout que dans ce cas , Olivier Giroud rédacteur en chef de "Jésus" et non un Brahma, un bouddha, un Allah qui n'est pas plus notre Dieu .


C’est un moindre mal, tant que ce n’est pas au nom du vrai Jésus …

Mais il parle de Jésus …

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Olivier Giroud rédacteur en chef de "Jésus" par Velankanni  (2019-09-07 22:38:05)
      Halte au prosélytisme homosexualiste par baudelairec2000  (2019-09-08 21:54:03)
          Oui, Baudelairec2000, et foot, sport viril ou pas ? par Aétilius  (2019-09-09 00:14:48)
              La Parabole du pharisien et du publicain pourrait presque convenir .. par Minger  (2019-09-09 13:59:55)
                  Jésus saura y retrouver les siens ! par baudelairec2000  (2019-09-09 21:17:51)


135 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]