Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Deux choses
par Jean-Paul PARFU 2019-07-16 15:00:23
Imprimer Imprimer

Dieu n'a pas interdit à l'homme la connaissance du Bien et du Mal, sans quoi l'homme ne pourrait pas éviter le Mal et faire le Bien et n'aurait pas de vie morale.

Il a interdit à l'homme de décider à Sa place, ce qui était bien et mal et donc en réalité de dire que ce qui est mal est bien ou bien est mal, soit l'inversion des valeurs. C'est Dieu qui décide ce qui est bien et mal et l'homme doit simplement en prendre acte, faire le Bien et éviter le Mal.

Le péché de nos premiers parents est donc un péché d'orgueil. Ce péché d'orgueil a eu, dans un deuxième temps, de nombreuses conséquences et notamment l'apparition de la mauvaise concupiscence.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Valtorta - catéchèse du 05/03/1944 - controverse sur le péché originel par Louisneuf  (2019-07-16 14:16:13)
      Quelle purge par Tibère  (2019-07-16 14:21:29)
      Deux choses par Jean-Paul PARFU  (2019-07-16 15:00:23)
          Dieu interdit formellement à l'homme de toucher à l'arbre de la connaissance d [...] par jejomau  (2019-07-16 15:33:13)
              Si Adam et Eve n'avaient pas eu conscience du mal qu'ils allaient commettre par Regnum Galliae  (2019-07-16 16:16:52)
                  vous avez raison par jejomau  (2019-07-16 17:11:42)
      "Mais que dis-je ?" par Rémi  (2019-07-16 15:24:27)
          ouf!... par Lucas  (2019-07-16 17:00:48)
              Vous croyez par Rémi  (2019-07-16 17:34:26)
          vous oubliez que Jésus est aussi un homme ... par Louisneuf  (2019-07-16 17:37:13)
              Le Christ est homme aussi, pour autant par Rémi  (2019-07-16 17:45:03)
      Jolie fantaisie ! par Deo Vindice  (2019-07-16 15:24:45)
      Le temps me semble venu par XA  (2019-07-16 15:46:31)
          En même temps, par Yves Daoudal  (2019-07-16 15:49:22)
          Merci ! par Sic transit  (2019-07-16 16:25:30)
              moi c'est l'inverse. par Lucas  (2019-07-16 16:47:37)


94 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]