L'Eglise, épouse du Christ, aide les hommes par Glycéra 2019-04-13 11:05:18 |
|
Imprimer |
Qui a dit que l'Eglise refusait les avancées techniques ? Elle ne les approuve pas non plus. Elle laisse à César ce qui est à lui, et s'intéresse à ce qui compte vraiment.
Certes, dans ses actes, elle emploie les meilleurs moyens.
Mais elle ne les adule pas !
Ce ne sont que des outils, très délicats à manier.
Comme les préceptes de la Loi judaïque en somme : des moyens, mais snon des fins, transgressables pour s'élever vraiment, comme Jésus l'a montré avec le sabbat.
Les moines au désert n'avaient pas de trousses de pharmacie, et savaient comprendre leurs maux, et ce que Dieu disait à leur âme par ces accrocs. Les moines n'avaient pas d'auto pour aller visiter leurs parents mourants. Ils n'avaient pas la radio pour entendre la météo, et savoir comment cultiver leur bout de jardin. Ils n'avaient même pas la Bible à lire, ni le catéchisme relié.
Mais ils avaient décidé d'aimer Dieu, quoiqu'il leur arrive. Et de tout agir pour vivre Cet amour partagé, même dans les nuits (de l'âme).
Glycéra
PS : un parallèle ? Jésus n'a pas dit que l'adultère était bien ... Il
a renvoyé chacun à la profondeur de son coeur. Cela a détourné les pierres, technique connue pour faire respecter la loi. Même si on avait fait un progrès dans le choix, la taille, et le lancer des dites pierres ; comme fut perfectionnée la hache pour devenir guillotine. Merci Dr Guillotin ? Question oiseuse et inutile au salut.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|