Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Pape a dit très justement …
par Minger 2019-03-24 16:55:57
Imprimer Imprimer

« Par conséquent, si j'accepte, je reconnais que tu es coupable, je ne peux je ne peux pas faire cela »,

Mais , le cardinal est quand même maladroit, avant même la décision en recours ,il persiste est signe , puisqu’il se met en retrait et par la voix du vicaire général
,il faut comprendre son forcing , qu’il préfère se retirer …

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/vicaire-general-baumgarten-remplace-mgr-barbarin-au-diocese-du-rhone-du-roannais-interview-1642650.html

Le vicaire général confirme à sur sujet à la 06 : 47 , que le cardinal veut tourner la page et il précise « donc il n’est pas impossible voit tout à fait imaginable , que le cardinal retourne voir le Saint père pour lui représenter clairement sa démission .. »
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-cardinal-Barbarin-sexplique-avenir-2019-03-19-1201010020

« Il est bon qu’une page soit tournée »
L’archevêque a assuré que le pape lui laissait toute liberté par ailleurs – « Je ne veux pas t’enlever ta charge et en même temps je comprends très bien que tu veuilles te mettre en retrait » – et que le choix de se mettre en retrait était le sien. « Rome n’a pas à intervenir pour un choix provisoire dans un diocèse », a-t-il précisé.

« C’est cela que je crois le plus utile », a-t-il expliqué. « Je ne sais si la paix manque (dans mon diocèse, NDLR.), mais je sais que la souffrance est grande. J’ai été très marqué par une phrase d’une victime lors du procès : "vous souffrez depuis trois ou quatre ans, mais nous souffrons depuis 30 ou 40 ans." C’est terrible à entendre ».

Nb : ils sont certainement pas les seuls au monde , mais en matière de tintamarre ,d'autres beaucoup plus nombreux , se font silencieux et ne s’acharnent pas sur des prélats non coupables …

Encore une fois , c’est surtout pas comme ça qu’il faut agir , se retirer et démissionner , c’est déjà prendre acte de l’injuste accusation de coupable …
C’est bien falot tout ça , le vicaire veut une grande concertation pour entendre tout le monde , c’est dire que c’est plus une bouée de secours …

Bon , qu’il se retire après la décision en Appel , en tout honneur pour lui , et tout ira mieux pour les quelques plaignants ,qui à mon avis sont surtout manipulés et les problèmes psychiques d’aujourd’hui, pour certains , ne sont pas directement le fruit des actes commis il y a plus de 30 ou 40ans….
Ils ne sont pas tant affaiblis que ça , pour les virulentes attaques envers le cardinal ...

Que devrait-on dire et faire pour tous les autres! Demander les démissions de tous les prélats qui ont hérité d'une pareille situation lyonnaise!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cal Barbarin : la position d'Yves BOT, Avocat Général à la Cour de Justice de [...] par XA  (2019-03-24 14:09:55)
      Il aurait été intéressant par Jean-Paul PARFU  (2019-03-24 15:07:06)
      ce qui saute aux yeux de tous par jejomau  (2019-03-24 15:37:13)
           Le Pape a dit très justement … par Minger  (2019-03-24 16:55:57)


138 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]